Farfalle aux oeufs de truite aux crevettes et au citron

Une recette de plat proposée par kenzagaby

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
13

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

400 Gr. De farfalles. 2 C. À soupe d'huile d'olive. 3 Dl de fond de homard. 1 Brique de crème fraîche. 1 Petit pot de mascarpone. Un peu de lait. 1 C. À soupe de fécule de mais. 1 Poignée de ciboulette. 1 Poignée d'aneth. 1 Poignée de basilic. 1 Citron. 300 Gr. De grandes crevettes roses décortiquées. 1 Pot d'oeufs de truite. Sel. Poivre. Noix de muscade.

Préparation:

Zestez et pressez le citron. Mixez la moitié des oeufs de truite avec la moitié du jus de citron. Salez et poivrez. Fouettez légèrement la crème fraîche, incorporez-la au mélange de citron et réservez au réfrigérateur. Décortiquez les crevettes et réservez-les dans une assiette au réfrigérateur.

Faites cuire les farfalles dans une casserole d'eau salée. Quand elles sont cuites, égouttez-les. Faites réduire quelques instants le fond de homard dans une casserole. Ajoutez l'huile d'olive, le restant du jus de citron, la ciboulette, le basilic, l'aneth finement émincés, du sel et du poivre. Laissez cuire 5 à 7 minutes à feu doux.

Ajoutez ensuite hors feu 1 cuillère de fécule de mais, mélangez bien et remettez à cuire sur le feu quelques instants. Hors feu, ajoutez le pot de mascarpone, un peu de lait, et 1 pincée de noix de muscade en poudre. Faites monter la sauce. Dés que la sauce devient épaisse et fait quelques légers bouillons, ôtez-la du feu et laissez-la tiédir quelques instants. Ensuite mélangez la sauce aux oeufs de truite dans cette sauce.

Mélangez bien et versez cette sauce sur les pâtes chaudes. Servez sans attendre. Bon appétit.


Publié par

Merci !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 13Invité, Invité et 11 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Ça leur plait!