Risotto aux champignons shitakés et jambon de dinde fumée

Une recette de dinde proposée par kenzagaby

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
1 Commentaires
26

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

2 Tranches épaisses de dinde fumée. Du beurre. De l'eau. 1 Cube de bouillon de volaille. 1 Poignée de persil. 1 Branche de thym 2 feuilles de laurier. 300 Gr. De riz pour risotto. 100 Gr. De parmesan râpé. 3 Échalotes. 2 Gousses d'ail. 300 Gr. De shitakés. Sel. Poivre.

Préparation:

Coupez en petits cubes les tranches de dinde fumées. Pelez et émincez les échalotes et les gousses d'ail. Coupez la base des shitakés et coupez-les grossièrement. Faites chauffer du beurre dans une poêle, ensuite faites revenir les échalotes et l'ail jusqu'à légère coloration. Ajoutez les champignons shitakés et le persil émincé et faites-les cuire quelques instants.

Ajoutez un fond d'eau si nécessaire. Pesez la quantité de riz pour risotto nécessaire, puis faites-le revenir quelques instants jusqu'à ce qu'il soit translucide. Faites chauffer l'eau et les cubes de bouillon dans une casserole. Dès que le bouillon est chaud, versez-le sur le riz et ajoutez le thym et le laurier. Laissez cuire jqu'à presque absortion totale du bouillon.

Salez légèrement et poivrez. Ajoutez les cubes de jambon de dinde fumée. Dès que c'est prêt, servez sans attendre dans des assiettes creuses et parsemez de parmesan râpé. Bon appétit.


Une portion (env. 30 g) :
Calories 19 kcal   Protéines 0,5 g   Glucides 3,2 g   Lipides 0,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

motorola

motorola

Ils ont envie d'essayer

 26Invité, Invité et 24 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Ça leur plait!