Riz au café au lait

Une recette de dessert simple par kenzagaby

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
36

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

1/2 l. de lait. 1 tasse de café. 1 bâton ou 1 pincée de caannelle. 1 sachet de sucre vanillé. 100 gr. de sucre. 1 grosse poignée de raisins secs. 1 petit verre d'eau. Quelques gouttes d'essence de café. 2 tasses de riz. 4 c. à soupe de sauce au chocolat.

Préparation:

Chauffez le lait à feu doux le lait à feu doux avec le café, (pour le café faites simplement dissoudre une bonne cuillère à café de café soluble dans une tasse d'eau tiède), avec la cannelle, le sucre vanillé et le sucre. Faites tremper les raisins secs dans une tasse d'eau. Faites fondre le beurre dans une casserole et ajoutez le riz.

Laissez cuire 2 minutes, puis ajoutez le lait, petit à petit. Après 15 minutes, ajoutez les raisins égouttés. Dès que le riz est cuit (+- 20 minutes de cuisson), ajoutez quelques gouttes d'essence de café.

Versez un fond de sauce au chocolat dans 4 coupes et versez le riz par-dessus. Servez chaud, tiède ou froid. Bon appétit.


Une portion (env. 300 g) :
Calories 918 kcal   Protéines 15,0 g   Glucides 186,2 g   Lipides 3,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 36Invité, Invité et 34 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Ça leur plait!