Soupe aux asperges et noix grillées

Une recette de soupe proposée par kenzagaby

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
18

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

1 Botte d'asperges blanches ( 500 Gr. ). 1 Oignon. 1 Blanc de poireau. Du beurre. De l'eau. 2 Cubes de bouillon de légumes. 60 Gr. De cerneaux de noix. 1/2 Botte de ciboulette. 3,5 Dl. D'eau salée. Huile d'olive.

Préparation:

Cassez la base des asperges blanches et épluchez-les. Hachez grossièrement l'oignon, le blanc de poireau, ainsi que les épluchures et les bases des asperges. Faites-les revenir 5 minutes à feu modéré dans une casserole contenant du beurre. Ajoutez de l'eau et les cubes de bouillon de légumes. Portez à ébullition et laissez mijoter pendant 20 minutes.

Concassez grossièrement les noix et faites-les griller à sec dans une poêle anti-adéshive. Hachez finement la ciboulette. Taillez les asperges en petits tronçons et mettez-les dans un poêlon avec de l'eau salée bouillante. Égouttez-les après 5 minutes de cuisson. Ajoutez leur eau de cuisson dans la soupe, ainsi que du beurre.

Mixez-la finement et passez-la au chinois. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Répartissez les tronçons d'asperges dans des assiettes, versez la soupe bien chaude par-dessus, puis parsemez de noix grillées et de ciboulette hachée. Arrosez d'huile d'olive et servez. Bon appétit.


Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 18Invité, Invité et 16 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.