Tomates séchées

Une recette d'accompagnement maison par kenzagaby

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
3 Commentaires
53

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (1 personne):

Pour 1 bocal de 75 cl. : 2 kg. de tomates Roma mûres et fermes. 50 cl. d'huile d'olive. 2 pincées de sucre en poudre. 4 brins de thym frais. 4 gousses d'ail. 1/2 c. à café de fleur de sel.

Préparation:

Plongez les tomates par petites quantité 20 secondes dans l'eau bouillante. Égouttez, refroidir dans de l'eau glacée, peler, couper en 2 dans la hauteur et épépiner. Ranger les tomates sur une plaque de four. Les arroser de 2 c. à soupe d'huile.

Saupoudrer de sel, sucre et 2 brins de thym émietté. Ajouter 2 gousses d' ail non pelées écrasées. Laisser dessécher 4 à 6 heures au four à 90 degrés (th. 3), en retournant 1 à 2 fois. Sortir et laisser refroidir.

Ébouillanter le bocal. Une fois sec, en recouvrir le fond d' un fine couche d'huile d'olive. Remplir de tomates en les tassant. Ajouter de l'huile au fur et à mesure, 2 gousses d'ail pelées et coupées en 2 et 2 brins de thym. Recouvrir d'huile et attendre 4 jours avant de consommer.

Conseil : si les tomates restent un peu trop humides, prolonger leur cuisson autant que nécessaire, jusq'ua ce qu'elles soient sèches mais souples.


Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

3 commentaires

Tiphaine07

Belle idée, merci, dommage qu'il n'y ait pas la photo

Mamyloula

Une fois sec le fond avec une finne couche d'huile d'olive et ensuite..... ????? je suppose mettre les tomates refroidies... puis plus rien ou il faut mettre de l'huile dessus ??????

Mamyloula

je prends tout de suite ta recette si tu permets merci bisous

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Tiphaine07 a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Mamyloula a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 53Invité, Invité et 51 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.