Coulis au chocolat et noix de coco
Une recette de dessert chocolatée par La-popotte-coup-de-c♥eur-de-maman
Temps de préparation:
Difficulté: Facile
Ingrédients
- Crème liquide 150 millilitres
- Chocolat 100 grammes
- Noix de coco râpée 10 grammes
Préparation
-
Étape 1Pour agrémenter vos desserts, choisissez de les servir froid, tiède ou chaud avec un gâteau, une charlotte, une glace, une tarte aux poires, ou un clafoutis.
-
Étape 2Faites chauffer la crème dans une casserole et retirez-la du feu.
-
Étape 3Ajoutez le chocolat coupé en petits morceaux et mélangez, puis incorporez la noix de coco.

Une portion (env. 130 g) :
Calories 431 kcal
Protéines 5,2 g
Glucides 30,0 g
Lipides 30,0 g
Publié par La-popotte-coup-de-c♥eur-de-maman
Questions fréquentes
Le coulis peut être conservé au réfrigérateur pendant environ 3 à 5 jours dans un récipient hermétique.
Oui, vous pouvez utiliser du chocolat noir, au lait ou même du chocolat blanc selon vos préférences.
Vous pouvez épaissir le coulis en le faisant chauffer à feu doux pour réduire un peu plus la crème ou en ajoutant un peu de chocolat supplémentaire.
Oui, vous pouvez utiliser de la crème de coco ou une autre crème végétale pour une version sans produits laitiers.
Oui, vous pouvez congeler le coulis dans un récipient hermétique. Assurez-vous de le laisser décongeler au réfrigérateur avant de l'utiliser.
Ce coulis se marie bien avec des gâteaux, des glaces, des tartes, des crêpes ou même des fruits frais.
Oui, vous pouvez ajouter des arômes comme de la vanille, du café ou même un peu de liqueur pour varier les saveurs.
Cette recette donne environ 4 à 6 portions, selon la quantité utilisée par dessert.
Oui, vous pouvez préparer le coulis à l'avance et le conserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
Oui, vous pouvez utiliser de la noix de coco fraîche, mais assurez-vous de bien l'incorporer pour une texture homogène.
3 commentaires
katcelau
catou a raison!!!! a la cuillere cest meilleur hihihih bissssss kat
La-popotte-coup-de-c♥eur-de-maman
oui aussi catounette,c'est ce que nous avons fait avec mr gourmand ce matin a peine fini que nous l'avons à moitier engloutis alors que c'est prévu pour accompagner mon dessert de ce soir
catounette
Et à la cuillère,on peut? merci