RISOTTO MOELLEUX ET SES MOULES ,CRÈME SAFRANÉE TUILE AU CURRY

Une recette de curry maison par laurenceel

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
72
recette RISOTTO MOELLEUX ET SES MOULES ,CRÈME SAFRANÉE TUILE AU CURRY

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

2 oignons 200 gr de riz à risotto Huile d'olive 1 l de bouillon de poule ou d'eau 1 l de moules de bouchot 20 cl de vin blanc-Une belle pincée de safran 1 branche de céleri Parmesan mis 50g + 20g pour les tuiles 20 cl de crème liquide Curry

Préparation:

Émincez l'oignon, faire suer l'oignon dans l'huile d'olive, mettez-y le riz jusqu'à ce qu'il soit nacré.
Mouillez (avec le bouillon ou le litre d'eau) à hauteur une première fois, attendre que cela réduise, répétez cette opération jusqu'à ce que le riz soit cuit. Utilisez une spatule pour bien remuer le riz. Salez avec du gros sel (attention si vous avez utilisé du bouillon, ne pas trop saler).


En fin de cuisson ajoutez la crème liquide, ajustez la quantité selon le goût (plus ou moins crémeux).


Rajoutez 50 gr de parmesan (ajuster selon le goût), bien mélanger.


Pour la cuisson des moules : Utilisez un demi oignon, le tailler grossièrement, ainsi que la branche de céleri (on peut utiliser le vert d'un poireau en remplacement).


Faire revenir dans l'huile d'olive l'oignon et le céleri. Versez dans une casserole, le litre de moules (crues), versez dessus les 20 cl de vin blanc sec. Bien remuer et couvrir, remuez de temps en temps, jusqu'à l'ouverture des moules, (si les moules ne s'ouvrent pas, ne pas insister et les jeter).


Une fois que les moules sont cuites, les décortiquer, les mettre dans le crème liquide avec le bouillon de moules récupéré et ajoutez le safran selon le goût.


Réalisation de la tuile de parmesan : Prendre une poêle anti-adhésive, au préalable mélangez le parmesan et le curry, faites chauffer la poêle et déposez délicatement le parmesan.
Le laisser fondre et décollez délicatement la tuile, la déposer sur un rouleau à pâtisserie.


Attendre que le parmesan durcisse. Dressez le risotto, mettre le riz et en son centre déposer les moules et arroser de jus. Parsemer de ciboulette et dresser une tuile.


Mots-clés: moules-risotto-safran

Une portion (env. 110 g) :
Calories 366 kcal   Protéines 0,0 g   Glucides 3,4 g   Lipides 37,1 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

melayers

bonne recette a faire bizzz

Ils ont envie d'essayer

 72Invité, Invité et 70 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.