YAKITORIS

Une recette de plat simple et rapide par laurenceel

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
54
recette YAKITORIS

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

1H de macération 6 Cuisses de poulet-4 cuilÀ soupe de sauce soja foncée-2 cuil À soupe de mirin-(vin de riz sucré japonais)-2 cuil À soupe de saké-1 cuil À soupe de sucre-1 cuil À soupe de tamari-(ou de sauce soja claire)-1/4 cuil à café de sel

Préparation:


Retirez la peau et désossez les cuisses de poulet Coupez la chair en dés de 2 cm. Enfilez-les sur huit piques à brochettes en bois.


 


Dans un plat creux, mélangez la moitié de tous les ingrédients avec 8 cl d'eau. Posez les brochettes dans cette marinade et retournez-les plusieurs fois pour bien les en imprégner. Mettez au réfrigérateur et laissez macérer pendant 1 heure.


 


Mélangez le reste des ingrédients avec 12 cl d'eau dans une petite casserole. Amenez à petit frémissement et laissez cuire une dizaine de minutes sur feu doux.


 


Versez dans un bol. Préchauffez le gril du four (ou préparez le barbecue). Quand la résistance est bien rouge, glissez les brochettes dans le four et faites-les griller 4 à 6 minutes en les retournant une fois.


 


Servez ces brochettes de poulet à la japonaise, avec la sauce et riz.


Mots-clés: yakitori

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

rosinette

tres tres bon

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    rosinette a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 54Invité, Invité et 52 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.