~Pad thaï au porc haché~

Servir avec des quartiers de lime

  • Recette de cuisine 4.75/5
4.8/5 (4 votes)
6 Commentaires
89
recette ~Pad thaï au porc haché~

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

1/2 Paquet de nouilles de riz moyennes (la moitié d'un paquet de 454 g) 1 Lb (500 g)de porc haché 4 Oignons verts coupés en morceaux de 1 po (2,5 cm) 2 Gousses d'ail hachées finement 3 C. À table (45 ml) de jus de lime 2 C. À table (30 ml) de sauce de poisson (moi sauce aux huîtres) 2 C. À table (30 ml) de vinaigre de riz 2 C. À thé (10 ml) de sucre 2 Oeufs 2/3 Tasse (160 ml) de fèves germées 1/4 Tasse (60 ml) arachides hachées quartiers de lime

Préparation:

1) Faire tremper les nouilles de riz dans un grand bol d'eau tiède pendant 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Entre-temps, dans un grand poêlon à surface antiadhésive, cuire le porc haché à feu moyen-vif, en le défaisant à l'aide d'une cuillère, pendant 5 minutes ou jusqu'à ce qu'il ait perdu sa teinte rosée. Égoutter le porc haché. Réserver.


2) Dans le poêlon, ajouter les oignons verts et l'ail et cuire à feu moyen, en brassant, pendant 1 minute. Égoutter les nouilles de riz et les ajouter dans le poêlon avec le jus de lime, la sauce de poisson, le vinaigre de riz et le sucre et cuire, en brassant, pendant 1 minute. Pousser la préparation de nouilles sur un côté du poêlon, y casser les oeufs et cuire, en remuant, pendant 1 minute. Incorporer délicatement les oeufs et le porc haché réservé à la préparation de nouilles. Ajouter 1/3 de tasse (80 ml) de fèves germées et cuire de 1 à 2 minutes ou jusqu'à ce que le porc haché soit chaud (ajouter un peu d'eau si le pad thaï est trop sec).


3) Au moment de servir, garnir chaque portion du reste de fèves germées et des arachides. Servir avec des quartiers de lime.


Source : Coup de pouce transcrit et modifiée légèrement par ~Lexibule~.


Mots-clés: porc haché, thaï

Une portion (env. 170 g) :
Calories 169 kcal   Protéines 6,8 g   Glucides 15,4 g   Lipides 5,1 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

6 commentaires

Lexibule

Merci beaucoup à chacun et chacune de vous pour vos commentaires

Alex

C'est bon, mais personnellement je trouve le rapport sauce nouille peu élever, donc ceux qui aime bien la sauce penser à augmenter les quantités. Sinon c'est simple et délicieux !

Mélina

Je viens de faire cette recette, c'était vraiment délicieux, ultra facile et santé!! J'ai adoré et mon amoureux aussi J'ai ajouté du basilique frais, parceque j'adore ça dans le pad thai

schotzyscooking

Bien tentant

marina974

Toutes tes recettes sont formidables et les photos tres appetissantes

Piment Baguettes

Superbe recette !!!

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Mélina a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    marina974 a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Invité a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 4.00/5

    4.0/5

    Alex a trouvé ça très bon.

Ils ont envie d'essayer

 89Invité, Invité et 87 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.