Gâteau anniversaire Reine des Neiges

Une recette de gâteau chocolatée par lili84120

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (3 votes)
5 Commentaires
118
recette Gâteau anniversaire Reine des Neiges

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

Gâteau au yaourt: un yaourt, 2 pots de sucre, 3 pots de farine, 1 pot de maïzena, 80 grammes de beurre fondu ,4 oeufs, un demi sachet de levure, 20 grammes de cacao, un sachet de sucre vanillé.
Crème pour fourrer le gâteau: 50 grammes de sucre en poudre ,2 jaunes d'oeufs,25 grammes de farine ,10 grammes de maïzena ,20 centilitres de crème liquide ,25 centilitres de lait un sachet de sucre
ganache au chocolat
200 grammes de chocolat noir 200 grammes de crème liquide.
glaçage crémeux: 200 grammes de chocolat blanc 30 millilitres de crème liquide, 30 millilitres de lait voir plus pour monter le glaçage, 100 grammes de beurre mou, une cuillère à café de sucre vanillé, 440 grammes de sucre glace
cristaux de sucre pour faire les montagnes glacées :
200 grammes de sucre cristallisé, 80 grammes d'eau, 20 grammes de sucre, colorant bleu plus paillettes alimentaires

vanillé

Préparation:

GÂTEAU AU YAOURT : casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige. Mélanger tous les ingrédients en même temps. Faire fondre le beurre et l'incorporer à la préparation. Cuire à 190 degrés pendant 12 minutes.
CRÈME POUR FOURRER LE GÂTEAU :
Dans une casserole sur feu moyen, faire chauffer le lait avec la vanille. Porter à ébullition. Dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter petit à petit la farine et la maïzena tamisées. Mélanger au fouet. Versez le lait bouillant sur les jaunes d'oeuf puis battre au fouet. Transvaser le tout dans la casserole et la remettre sur feu doux en mélangeant continuellement jusqu'à ce que le mélange épaississe comme une mayonnaise. La laisser refroidir. Fouettez la crème liquide très froide jusqu'à ce qu'elle épaississe. L'incorporer à la crème refroidie puis mélanger à la cuillère en bois et replacer le tout au frigo avant de garnir le gâteau au dernier moment.
GANACHE AU CHOCOLAT :
DÉTAILLER LE CHOCOLAT EN PETITS MORCEAUX. Chauffer la crème puis la verser sur le chocolat. Laisser quelques minutes et mélanger au fouet.
GLAÇAGE CRÉMEUX :
Faire fondre le chocolat blanc avec 30 millilitres de crème. Battre le beurre mou en crème et ajoutez le sucre vanillé. Ajouter progressivement le sucre glace en battant à vitesse moyenne. Le glaçage va alors sembler trop sec. ajouter 30 millilitres de lait et battre jusqu'à ce que ce soit volumineux. Ajouter alors le chocolat fondu mais pas chaud. Battre pour bien combiné si le glaçage semble trop dense, ajouter du lait par cuillère à café ajouter jusqu'à 30 millilitres de lait si trop sec.
CRISTAUX DE SUCRE MONTAGNES GLACÉES :
Verser les 200 grammes de sucre cristallisé dans une casserole et y ajouter l'eau. Mettre sur feu moyen et mélangez jusqu'à la fonte du sucre. Y incorporer le colorant. Mettre ensuite sur un support en verre. Laissez refroidir à température ambiante. Saupoudrer 20 grammes de sucre et de paillettes. Mettre de côté pendant 24h. avec la pointe d'un couteau cassé sur un angle et continuez pour obtenir des morceaux.

Pour 100 g :
Calories 352 kcal   Protéines 4 g   Glucides 53 g   Lipides 12 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

5 commentaires

lili84120

Merci beaucoup c'est très gentil

mine13

Trop beaux!!!!

lili84120

merci rosinette cest gentil

rosinette

super mignon ton gateau

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Notre am❤ur de cuisine a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    mine13 a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    rosinette a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 118Invité, Invité et 116 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.