Quiche au mélange de champignons, lardons, boursin au lait ribot

Une recette de quiche proposée par Lolotte

  • Recette de cuisine 3.75/5
3.8/5 (4 votes)
1 Commentaires
78
recette Quiche au mélange de champignons, lardons, boursin au lait ribot

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

Pâte 75 ml de lait ribot 120 g de farine à levure incorporée (ou 120 g de farine + 1 ½ cc de levure + ½ cc de sel) 1 cc de levure 1 pincée de cayenne (j’ai mis ¼ cc) 1 pincée de sel piment de cayenne 2 cs d’huile garniture 300 g de mélange de champignons olives noires ½ boursin 1 poignée de lardons fumés 100 ml de lait ribot 2 œufs thym en poudre

Préparation:

Préparez la pâte en mélangeant les ingrédients secs puis en incorporant les liquides. Formez une pâte, laissez reposer 30 minutes.

Pendant ce temps, faites chauffer un petit peu d’huile et de beurre dans une poêle et faites revenir les champignons jusqu'à ce qu’ils soient bien cuits et fondants. Séparément, faites cuire les lardons dans une poêle anti-adhésive sans ajout de matière grasse. Dans un saladier, mélangez le lait ribot, le boursin, les œufs, le thym. Mélangez bien et assaisonnez.
Étalez la pâte et foncez un moule à tarte huilé. Piquez le fond à la fourchette. Répartissez les champignons, les olives et les lardons, puis versez la préparation au lait ribot. Enfournez environ 40 minutes à 180 °C.


Mots-clés: boursin, buttermill, lait fermenté, lait ribot, lardons, lorraine, pâte à tarte au lait ribot, quiche, quiche au boursin, quiche aux champignons, tarte

Une portion (env. 200 g) :
Calories 309 kcal   Protéines 11,8 g   Glucides 25,5 g   Lipides 13,7 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Edith

Comment je peux resister a ta quiche??? j'adore!!!

Ils ont envie d'essayer

 78Invité, Invité et 76 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.