Pour Alessa! choux de Bruxelles au cajun à ma façon! héhé

Une recette d'entrée simple par Javier Acosta

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (3 votes)
3 Commentaires
112
recette Pour Alessa! choux de Bruxelles au cajun à ma façon! héhé

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (1 personne):

Ingrédient:

- une dizaine de choux de Bruxelles, du beurre clarifié, et les épice suivante:, sel, cumin, graine de coriandre, ail sec, paprika fumé espagnole, poivre blanc ou noir, thym séché, origan sec

Outil:

Casserole remplis d'eau et d'un peux de sel, un bon couteau *global*, un mortier, une poêle

Préparation:

Bonjour


Cette recette est pour Alessa qui n'aime pas les choux de Bruxelles, mais voila que je lui est confectionner une petite recette bien simple et de lui montré que l'épice à ça raison sur le chose qu'un aime pas. Mais tout dabord je voudrais vous expliqué selon un chef que j'ai connu, pourquoi beaucoup de monde aime pas ces petit choux inofancife mignonnement tout vert.


Alors voila, pendant que je travaillais tranquille à faire la vécelle, Soudainement ! Nathaniel Stone, mon chef, rentra en colision avec moi, je le fit donc tombé... Furieux il brandit ma chemise et me disa de peler les 3 sac de pomme de terre et de ''remove thé tige'' comme il la si bien dit, ce qui veux dire, enlever la tige du chou de Bruxelle. Après m'avoir taper les trois énorme sac de patate j'était au remouve thé tige. C'était bien simple, un bon coup de couteau bien placé et le tour est joué... Mais je me demandait pourquoi les enlevers ? C'est toxique ? Juste pour les mettre debout à la présentation du plat ? Ou faire des fleure avec les feuille de ce chou ? Alors j'ai demander à ma seule amie de cette cuisine dont j'en suis sont chouxchoux, Isabelle. Elle me réponda comme suit :


- Alors tes pas au remouve tige ???


- Bien heee oui... Mais je voudrais seulement savoir pourquoi je doit les enlevers ?


- *Prend une gorgé de sont rhume à l'érable* ah bien c'est très simple, la tige est la raison pour la quelle la majorité des gens n'aime pas les choux de Bruxelles, et oui mon coco, la tige à une sorte de goût d'aigre douce à la bile humaine venant tout droit et fraîchement du foie, ce qui ne va pas bien avec le reste, alors voila pourquoi on la coupe... Et maintenant tu veux bien me lavé ce four la bas ? je le trouve moche depuis aujourd'hui...


- Oui... Isa.


Voila comment j'ai compris la raison pour la quelle les gens n'aimait pas le chou de Bruxelle.


Maintenant la recette :


1) Faire bouillire l'eau de vôtre casserol et ajouté les choux de Bruxelles et faite les bouillire jusqu'à ce qu'ils devienne Al-Dante. Pendant ce temps mélangé toute vos épice dans un mortier et faite vos une masala de cajun en semi-poudre (ce qui veux dire de ne pas trou les écrasé, juste assez pour leurs laisser de petit morceau d'épice.


2) Après faite égoutté vos chou, faite chauffé du beurre clarifié sur la poêle. Faite sauté vôtre mélange d'épice dans la matière grasse et ajouté les choux.


3) Faite les revenir de 6 à 10 minute jusqu'à avoir de beau choux tout doré posé les dans un bol à mangé.


4) Avec le suc des épices et des choux de bruxelles coller au fond de vôtre poêle, ajouté du beurre et une cuillère à soupe de jue de citron si ça vous chante et gratté le fond 10 seconde et ajouté la au choux.


Et voila Alessa jespère que tu aimera malgré ta haine de ces petite merveille verte : D.


Bonne journée et merci pour ton commentaire !: D et d'être devenu mon ami et aussi d'être une fAnNe de moi. Mihihihi !




Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

3 commentaires

claude

Je ne sais pas si le texte est spontané, mais si c'est le cas je l'ai trouvé délicieux !

Alessa

Excellent ! en tout cas mon chéri a lu et m'a dit qu'il allait me faire ta recette bientôt! *histoire que j'apprécie enfin les choux de bruxelle* !

Habiba

Franchement, je me suis trop éclatée à lire ta recette.. et en plus tu m'en a appris sur les petits choux verts de mon pays...

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Invité a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Invité a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    cftfdgpc a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 112Invité, Invité et 110 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.