Gaspacho à la tomate

Une recette d'entrée proposée par mamy62380

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
66
recette Gaspacho à la tomate

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

500g de tomates2 petits oignons1/2 concombre1 cuil. à S de concentré de tomates2 cuil. à S d'huile d'olive1 cuil. à S de coriandre haché 1 gousse d'ail sel et poivre

Préparation:

1. Pelez les tomates, coupez-les en 2, épépinez-les et coupez la pulpe en petits dés. épluchez les oignons et émincez-les. Pelez l'ail, coupez le en 2 et dégermez-le. Mettez les tomates et les oignons dans un saladier. Passez l'ail au presse-ail au dessus.


2. Ajoutez au contenu du saladier le concentré, une cuil à S d'huile d'olive et la moitié du coriandre. Salez et poivrez. Couvrez de film alimentaire et placez au réfrigérateur 12h.


3. Environ 1h avant de servir, pelez le concombre, coupez-le en 2 et retirez les pépins qui se trouve au centre. Coupez-le en petits bâtonnets puis en dés. Salez et laissez dégorger dans une passoire.


4. Réservez le quart du contenu du saladier et mixez le reste. Ajoutez une cuil. À s d'huile d'olive. Rincez le concombre dans la passoire. Ajoutez-le au quart réservé, ainsi que le reste de la coriandre. Répartissez la soupe mixée dans 6 verrines puis ajoutez les ingrédients solides. Servez très frais.


Mots-clés: gaspacho

Une portion (env. 130 g) :
Calories 72 kcal   Protéines 0,0 g   Glucides 2,5 g   Lipides 3,8 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 66Invité, Invité et 64 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.