FILET MIGNON DE PORC AU FOUR

Pour une préparation simple et sans prise de tête

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
17
recette FILET MIGNON DE PORC AU FOUR

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

2 Filets mignons de porc40 G de beurre3-4 Brins de thym3-4 Brins de romarin4-5 C. À soupe de huile d'olive2 Gousse d'ail 1 encrassée non pelé l'autre coupée en rondelles

Préparation:


Dénervée au préalable votre filet mignon (enlever les gros nerfs blancs, dégraisser) puis épongez la viande avec un essuie tout.


 2h heures avant la préparions déposez le filet mignon dans un plat allant au four.


Arrosez la viande d’un généreux filet d’huile d’olive, salez, poivrez et ajoutez les herbes Romarin, Tym et l'ail et laisser ainsi mariner au frais.


Sortez votre viande du frigo au moins une heure à l’avance avant de l'enfourner (à température ambiante la viande ne se rétracte pas trop lorsque vous la mettez dans la poêle. Elle reste ainsi bien tendre.).


Préchauffez votre four à 200°C.


Retiré le filet du plat allant au four tout en le gardant les herbes et l’ ail à l’intérieur.


Dans une grande poêle faire chauffer un peu d'huile avec une noix de beurre et poêler votre filet mignon avant de le mettre au four, faites colorer la viande sur toutes les faces (La croûte qui se formera aidera ainsi à conserver le moelleux de la viande).


Retirez le mignon et débarrassez-le sur le plat précédent ou les herbes ont été réservée four disposez quelques morceaux de beurre sur les filets mignon.


Versez ensuite un filet d’eau au fond du plat et enfournez pour 20 minutes à 200°C pour un morceau de 500g si le morceau est plus gros, poursuivez la cuisson pendant 5 à10 minutes supplémentaires.


A la sortie du four laissez le filet mignon après la cuisson reposer au moins 5 -10 minutes dans son plat chaud, sous du papier aluminium pour garder tout son moelleux avant tranchage.


BON A SAVOIR :


Pour savoir si votre filet mignon est cuit vous pouvez appuyer sur la viande à l’aide d’un couteau : si vous sentez une résistance, votre filet mignon est à point. Ne piquez pas la viande en cours de cuisson pour éviter au jus de s’échapper et d’assécher le filet mignon.


La cuisson peut être un peu plus ou moins longue selon la puissance de votre four. C’est pourquoi, vous devez surveiller la viande au long de sa cuisson.





Une portion (env. 280 g) :
Calories 536 kcal   Protéines 50,6 g   Glucides 0,0 g   Lipides 33,7 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 17Invité, Chinois06 et 15 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.