Cuisses de canard braisées à l’italienne, version 3 +

Un plat aussi fondant et savoureux que le canard confit, et ne requérant qu'une minime quantité de gras.

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
2 Commentaires
29
recette Cuisses de canard braisées à l’italienne, version 3 +

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (2 personnes):

2 cuisses de canard non confites, prêtes à cuire 1/2 bulbe de fenouil, haché 1 carotte, en dés 2 gousses d’ail, pressées 3 tomates séchées dans l’huile, hachées finement L’écorce de 1/2 orange, en lanières 1/2 tasse de vin rouge 1 tasse de bouillon de boeuf réduit en sel 6 olives de Kalamata, dénoyautées et hachées à la main

Préparation:

La cuisson dure 2 heures, se termine dans un four à 300 °F (150 °C) qu’on réduira à 275 °F (140 °C) après la première heure de cuisson.

1. Dans un poêlon allant au four et muni d’un couvercle, faire revenir les cuisses dans le gras de canard (ou dans leur propre gras, durant 5 minutes sur feu moyn-doux. Les retirer du poêlon et réserver. Dans ce gras, attendrir le fenouil et la carotte 3 minutes. Ajouter l’ail, les tomates séchées et les lanières d’orange. Mouiller avec le vin rouge et le bouillon, et porter à ébullition.

2. Remettre les cuisses dans le poêlon, couvrir, enfourner et cuire 1 heure.

3. Retirer du four, en réduire la température à 275 °F (140 °C) et retourner les cuisses dans le poêlon. S’assurer qu’il reste suffisamment de liquide, ajouter du bouillon au besoin. Remettre le poêlon au four, toujours à couvert, et cuire encore entre 45 minutes et 1 heure.

4. Pour faire la sauce, repousser le légumes d’un côté et prélever le jus de cuisson des cuisses, verser dans une petite casserole et ajouter 1 c à thé de fécule de maïs délayée et porter à ébullition, la sauce épaissira.

5. Servir les cuisses, accompagnées ici de pâtes courtes et des légumes restés au fond du poêlon, garnir de pépites d’olives et napper de sauce.

https://lacuisinedemessidor.blogspot.com/2019/07/cuisses-de-canard-braisées-litalienne.html

Pour 100 g :
Calories 375 kcal   Protéines 8 g   Glucides 5 g   Lipides 34 g  

Publié par

Merci !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

2 commentaires

Messidor

Merci, c'est gentil,
au plaisir de partager !

motorola

très bonne recette
bise motorola

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    motorola a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 29Invité, FLaure et 27 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.