Cuisses de canard à l’asiatique +

Cuites à température basse, ces cuisses deviennent aussi fondantes que des cuisses confites, et aussi délicieuses !

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
2 Commentaires
68
recette Cuisses de canard à l’asiatique +

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (2 personnes):

2 cuisses de canard prêtes à cuire1/3 tasse de bouillon de boeuf +1/3 tasse + 1/2 tasse1/4 c. à thé de sauce au piment ou 1/8 c. à thé de poivre de Cayenne1 c. à thé de fécule de maïs, diluée dans un peu d’eauSel, poivre et paprika au goût
Pour la marinade asiatique1 c. à soupe de sauce tamari réduite en sel1 c. à soupe de vinaigre de riz1 c. à soupe de sirop d’érable, ou de miel1 c. à soupe d’huile de pépins de raisin5 tranches de gingembre hachées finement, environ 1 c. à soupe2 gousses d’ail, pressées1 c. à thé d’huile de sésame grillé1/2 c. à thé de graines de coriandreLe jus de 1 clémentine2 anis étoilés

Préparation:

Après un bref passage sur la cuisinière, la cuisson dure 2 heures et se fait dans un four à 300 °F.

1. Dans un plat pouvant contenir les cuisses côte à côte, réunir les ingrédients de la marinade. Piquer la chair du canard avec une petite fourchette et faire macérer les cuisses dans la marinade au froid quatre heures ou plus. Retirer du frigo 30 minutes avant la cuisson.

2. Assaisonner les cuisses et les saupoudrer de paprika. Dans un poêlon allant au four, faire dorer doucement les cuisses de canard dans un peu de gras prélevé sur la peau, côté peau d’abord puis côté chair. Les retirer du poêlon, jeter leur jus de cuisson et verser la marinade en lui ajoutant 1/3 tasse de bouillon. Remettre dans cette sauce les cuisses de canard, couvrir et enfourner.

3. Cuire 2 heures. Toutefois, après les 45 minutes de cuisson, prélever 3/4 tasse du jus de cuisson. Verser dans un petit contenant et congeler. De cette manière, le gras figera à la surface et sera facile à enlever pour faire la sauce. S’assurer qu’il y ait suffisamment de bouillon pour terminer la cuisson, au besoin ajouter jusqu’à 1/3 tasse de bouillon.

4. Pour faire la sauce, une fois la cuisson des cuisses terminée, il suffira de dégraisser le bouillon mis au congélateur, de le verser dans une petite casserole avec 1/2 tasse de bouillon et de lui ajouter 1 c. à thé de fécule de maïs délayée dans l’eau. Reporter à ébullition, et cuire 2 minutes.

5. Napper les cuisses de canard de cette sauce exquise et servir avec des vermicelles chinois.

https://lacuisinedemessidor.blogspot.com/2018/11/cuisses-de-canard-lasiatique.html


Mots-clés: Cuisses de canard, Épices et condiments asiatiques

Une portion (env. 270 g) :
Calories 559 kcal   Protéines 43,3 g   Glucides 24,3 g   Lipides 27,1 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

2 commentaires

Messidor

Bonjour Cuisineenfolie,
Contente que cette recette de tente, j'ai l'impression que tu vas te régaler.
Bonne fin de journée !

cuisineenfolie

J'adooore!!!

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    cuisineenfolie a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 68cuisineenfolie, Invité et 66 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.