Moussaka, version saumonée +

Aubergine et poivron grillé s'allient ici à du saumon sockeye en conserve pour le plus grand bonheur de nos papilles.

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
22
recette Moussaka, version saumonée +

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (2 personnes):

Légumes grillés 1 aubergine plus petite que moyenne, environ 10 tranches de 1 cm1 poivron jaune, en quatre tranches2 c. à soupe d’huile 2 c. à soupe d’origan séché Sauce express au sockeye 1 c. à soupe d’huile d’olive + 1 c. à thé de beurre 1 petit oignon, haché finement 1 gousse d’ail, hachée finement 3/4 tasse de bouillon de poisson, de légumes ou de volaille 1 c. à thé comble de farine 1 c. à thé comble de concentré de tomate 1 lichette de sauce au piment ou 1/8 c. à thé de poivre de Cayenne 1/2 conserve de saumon sockeye de 213 g, égouttée, le poisson défait à la fourchette Le zeste de 1/2 citron Gratin au cheddar 1 œuf battu 1/4 tasse de lait ou d'une boisson végétale non sucrée 1/8 c. à thé de muscade 1/2 tasse comble de cheddar, râpé Sel et poivre au goût

Préparation:

La cuisson des légumes grillés se fait dans un four à 425 °F (220 °C), le plat passe ensuite une dizaine de minutes dans au four à 400 °F (200 °C) et se termine sous le gril.

1. Faire d’abord griller les tranches de légumes en les étalant sur une plaque à cuisson doublée de papier parchemin. À l’aide d’un pinceau, badigeonner d’huile, puis saupoudrer d’origan. Faire de même sur l’autre face des aubergines, mais pas sur le côté peau du poivron, puisque la peau sera retirée. Déposer la plaque dans un four préchauffé à 425 °F durant 25 min. Dès leur sortie du four, empiler les tranches du poivron les unes par-dessus les autres ; une fois refroidie, sa peau de retirera aisément. Cette étape peut être faite à l’avance, pour ma part, j’ai toujours des légumes grillés au frigo, le reste de la recette se prépare très rapidement.

2. Dans un poêlon, attendrir l’oignon dans l’huile entre 3 et 5 minutes, ajouter l’ail et cuire 1 minute Ajouter la farine, le concentré de tomate, puis le bouillon. Porter à ébullition, la sauce épaissira. Goûter, assaisonner de sel et de poivre.

3. Lorsque les légumes grillés sont cuits, les répartir dans deux ramequins, ajouter les morceaux de saumon, le zeste de citron et recouvrir le tout de sauce. Si les légumes grillés sortent du frigo, réchauffer les ramequins au micro-ondes.

4. Dans un petit bol, réunir l'oeuf battu, le fromage râpé, le lait et la muscade. Saler légèrement, poivrer au goût.

5. Verser cette préparation dans deux ramequins et enfourner ceux-ci sur la grille du centre. Cuire une dizaine de minutes ou jusqu'à ce que la préparation commence à gratiner. Allumer le gril et sans déplacer les plats, laisser le gratin se colorer, 2 ou 3 minutes suffisent ordinairement.

https://lacuisinedemessidor.blogspot.com/2019/02/moussaka-version-saumonée.html


Mots-clés: Aubergine grillée, Cheddar, Lait, Oeuf, Poivron grillé, Saumon rouge en conserve

Une portion (env. 450 g) :
Calories 591 kcal   Protéines 18,1 g   Glucides 22,6 g   Lipides 40,6 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 22misterhyde, Invité et 20 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.