Pâté au poulet express à l’indienne +

Comment transformer les restes d’un poulet mexicain en un pâté au poulet indien.

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
19
recette Pâté au poulet express à l’indienne +

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (3 personnes):

6 petites carottes cuites, entières ou en moitiés1 panais cuit, coupé en tronçons1 1/2 tasse de poulet cuit, en morceaux 1 oeuf battu, dont on gardera 1 c. à soupe pour la dorure1 c. à soupe de pâte de cari, moi Madras2/3 tasse de sauce 1/3 tasse de lait de coco léger3 c. à soupe d’une herbe fraîche émincéeSel et poivre au goût
Pour la pâte express 1/2 tasse de farine non blanchie 1/4 c. à thé de sel 1 c. à thé de levure chimique (poudre à pâte) 1 c. à soupe de margarine non hydrogénée 1/4 tasse de lait de cocoUn peu d’oeuf battu pour la dorure 

Préparation:

La cuisson se termine dans un four à 400 °F (200 °C). et dure une vingtaine de minutes.

1. Dans un contenant gradué, mesurer le reste de sauce du poulet et la mixer au mélangeur à main s’il reste des morceaux. Ajouter ensuite du lait de coco pour obtenir 1 tasse de sauce et incorporer l’oeuf et la pâte de cari. Bien mélanger.

2. Dans un plat à four ou une assiette à tarte profonde, verser la sauce, y introduire les légumes cuits et le poulet désossé, verser l’oeuf battu (moins 1 c. à soupe) et garnir d’une herbe fraîche, persil ou coriandre au goût. Bien mélanger, goûter, rectifier le dosage d’épices au besoin.

3. Préparer la pâte. Dans un bol moyen, mélanger la farine, le sel et la levure, ajouter la margarine et, à l’aide d’un coupe-pâte ou de deux couteaux, bien couper la matière grasse dans les ingrédients secs jusqu’à l’obtention d’une chapelure grossière. Verser le lait et bien mélanger. Pétrir sur une surface enfarinée jusqu’à ce que la pâte se manie facilement, soit 1 ou 2 minutes.

4. Rouler la pâte en un carré ou un cercle de la dimension du plat retenu et l’étaler sur la sauce au poulet. Faire quelques incisions dans la pâte, la badigeonner de l’oeuf réservé pour la dorure.

5. Enfourner et cuire sur la grille du centre 20 minutes ou jusqu’à ce que la sauce bouillonne et que la pâte commence à dorer. Allumer le gril et faire dorer le pâté 3 ou 4 minutes sans déplacer le moule.

La recette du poulet mexicain :

https://lacuisinedemessidor.blogspot.com/2018/10/poulet-exquis-la-mexicaine.html

La recette du jour :

https://lacuisinedemessidor.blogspot.com/2019/02/pâte-au-poulet-express-lindienne.html

Une portion (env. 400 g) :
Calories 328 kcal   Protéines 4,0 g   Glucides 32,0 g   Lipides 12,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Notre am❤ur de cuisine

J'aime bien ta recette

Votes

Ils ont envie d'essayer

 19Invité, FLaure et 17 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.