Rôti de porc aux cerises de terre (physalis)

Un plat original grâce à la présence des physalis, ces petite billes au goût suave.

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
2 Commentaires
33
recette Rôti de porc aux cerises de terre (physalis)

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (3 personnes):

1 rôti de longe de porc, coupe du centre, d’environ 500 g Tranches épaisses de 1 oignon moyen, et de 2 gousses d’ail 1 c. à soupe de moutarde de Dijon Sel, poivre et paprika
Pour l'enrobage aigre-doux 2 c. à soupe de miel 2 c. à soupe de vinaigre de riz 2 c. à soupe de sauce tamari ou soya réduite en sel 1/4 tasse de bouillon de boeuf réduit en sel
Pour la sauce aux cerises de terre 1/2 barquette de cerises de terre, débarrassés de leur enveloppe 1 c. à soupe de cassonade 1/4 tasse de bouillon de boeuf réduit en sel 1 c. à soupe rase de fécule de maïs délayée dans un peu d’eau

Préparation:

1. La cuisson commence dans un four à 500 °F dont on réduira la température à deux reprises durant la cuisson qui dure pour un rôti de ce poids 50 minutes.

2. Saupoudrer la chair du rôti de paprika, de sel et de poivre, puis badigeonner l’ensemble avec la moutarde.

3. Déposer le rôti dans une lèchefrite ou un plat de cuisson sur les tranches d’oignon et d’ail, le gras au-dessus. Enfourner et saisir 15 minutes.

4. Retirer la lèchefrite du four, réduire la température du four à 350 °F. Dans une tasse à mesurer, réunir les ingrédients de l’enrobage aigre-doux et en badigeonner le rôti. Remettre celui-ci au four durant 20 minutes.

5. Ce temps écoulé, retirer le rôti, réduire la température du four à 300 °F, ajouter les cerises de terre autour et remettre au four pour encore 20 minutes.

6. À cette étape, retirer le rôti du four et le laisser reposer à la température ambiante 10 minutes, recouvert d’une feuille de papier alu.

7. Pendant ce temps, préparer la sauce. Retirer de la lèchefrite les oignons et l’ail, conserver le jus de cuisson et les cerises de terre, verser le reste du bouillon, la cassonade et la fécule de maïs délayée dans un peu d’eau. Porter le tout à ébullition en remuant et cuire 1 ou 2 minutes jusqu’à ce que la sauce soit onctueuse.

https://lacuisinedemessidor.blogspot.com/2018/10/rôti-de-porc-aux-cerises-de-terre.html

Une portion (env. 290 g) :
Calories 535 kcal   Protéines 37,7 g   Glucides 34,8 g   Lipides 20,3 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

2 commentaires

Messidor

Merci à toi, bonne fin de journée gourmande !

Notre am❤ur de cuisine

Super plat, bisousss

Votes

Ils ont envie d'essayer

 33Invité, Invité et 31 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.