Salade de lentilles au saumon fumé, accompagnements légers +

Un menu estival pour contrer les effets de journées torrides.

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
29
recette Salade de lentilles au saumon fumé,  accompagnements légers +

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (2 personnes):

Salade de lentilles express au saumon fumé 1 tasse de lentilles cuites, ici en conserve, rincées et égouttées 1 ou 2 tranches d’oignon rouge, hachées finement 1 petit sachet de saumon fumé de 50 g, tranché en petits carré 1 c. à soupe d’huile d’olive 1 c. à thé de jus de citron et le zeste du fruit au goût 1 ou 2 bouquets de feuilles de coriandre et de menthe, émincées
Pour les accompagnements légers Fines tranches de fraiseFines tranches de tomate roseTranches épaisses de betterave jaune Bouquets de brocoli Olives de Kalamata

Préparation:

Il suffit de rassembler les ingrédients de la salade dans un bol et de bien mélanger, c'est l'élément protéine du repas.


On sert avec les accompagnements et on se régale.


Astuce estivale

Boire de l’alcool quand il fait très chaud réchauffe l’organisme. Une suggestion rafraîchissante : une bière sans alcool et une même quantité d’un bon jus de pomme brut (moi, Tradition), le tout servi bien froid. Vous y prendrez goût sans risques néfastes pour votre santé… ou votre tour de taille.

https://lacuisinedemessidor.blogspot.com/2019/07/salade-de-lentilles-au-saumon-fume.html

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 29Invité, Invité et 27 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.