BOULETTES DE VOLAILLE

Servir avec de la laitue

  • Recette de cuisine 4.00/5
4.0/5 (1 vote)
0 Commentaires
44

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

4 escalopes de poulet, persil, 1 oeuf et 1 jaune, 3 tranches de pain de mie, 5cl de lait, 3 pincées d'herbes de Provence, 2 pincées de noix de muscade, du beurre, sel et poivre.

Parure et friture: 2 oeufs, farine et huile.

Préparation:

Faire tremper la mie de pain dans le lait. Placer les escalopes de volaille dans une poêle. Couvrer les d'eau froide avec du sel, du poivre et les herbes. Faire bouillir pendant 10 mn. Égoutter et hacher.


Mélanger les blancs hachés, la mie de pain essorée, l'oeuf entier, le jaune, le persil, saler et poivrer. Assaisonner de muscade. Travailler le mélange pour obtenir une pâte homogène.


Couper le beurre en petits dés. Faire des boules assez grosses. Aplatissez les. Placer au centre un petit cube de beurre et reformer les boulettes.


Faites chauffer l'huile. Fouetter les oeufs avec 1c à soupe d'huile et 1c à soupe d'eau. Passer les boulettes sur toutes leurs surfaces, la farine puis dans l'oeuf battu. Plonger dans la friture. Servir avec de la laitue.


Une portion (env. 220 g) :
Calories 400 kcal   Protéines 44,0 g   Glucides 6,6 g   Lipides 17,6 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 44Invité, Invité et 42 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.