Marbré chocolat pistache

Il est magnifique ce cake chocolat pistache - marie claire38

  • Recette de cuisine 3.88/5
3.9/5 (8 votes)
4 Commentaires
104
recette Marbré chocolat pistache

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (6 personnes):

240 g de farine150 g de beurre3 oeufs40 g de poudre de pistaches + quelques pistaches pour le décor20 g + 1 cc de cacao130 g de sucre en poudre1 sachet de levure chimique1 pot de yoghourt nature1 CS de sucre glace1 CS de rhum2 gouttes d'essence d'amandes amères2 gouttes de colorant alimentaire vert (facultatif)

Préparation:

Dans le bol du robot, mettre le beurre mou, y ajouter le sucre et battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse légèrement. Incorporer les oeufs un par un, ajouter la farine tamisée avec la levure et le yoghourt, bien mélanger pour avoir un mélange homogène. Verser la moitié de la pâte dans un autre bol et y incorporer le cacao tamisé, bien mélanger. Ajouter à la moitié qui reste la poudre de pistaches, le colorant (facultatif) et l'essence d'amandes amères, bien mélanger. Mettre dans un moule à cake huilé et farine ou en silicone en intercalant des CS d'appareil au cacao et d'appareil à pistaches. Faire cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 10 minutes, baisser à 150° et poursuivre la cuisson 30 à 40 minutes (vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau qui piquée au milieu du gâteau doit ressortir sèche). Mettre une coupelle remplie d'eau dans le four pour éviter que le marbré ne soit sec. Une fois cuit, démouler le gâteau sur une grille et laisser refroidir. Dans un bol, mélanger le sucre glace, la cc de cacao et le rhum, en badigeonner le dessus du gâteau pour faire le glaçage, saupoudrer de pistaches grossièrement hachées avant le croûtage du glaçage. Servir pour un brunch du dimanche ou à l'heure du thé ou du goûter. Pour ma part et comme vous l'avez certainement compris, j'ai fait deux appareils à gâteaux, un au chocolat, l'autre aux pistaches. Cela m'a donné deux marbrés chocolat pistaches. J'ai eu la poudre de pistaches en mixant des pistaches entières dans un robot ménager.

Une portion (env. 150 g) :
Calories 582 kcal   Protéines 10,3 g   Glucides 64,7 g   Lipides 27,9 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

4 commentaires

Invité

Bonjour j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait une recette pour faire un glaçage à la pistache ou à la vanille? Merci d'avance

carvalho maria

il est vraiment delicieux!!!

marie claire38

il est magnifique ce cake chocolat pistache!!!!!!!! BRAVOOOO je vote!!! a bientôt........

Invité

merci pour ces recettes elles sont toutes manifiques

ce  marbré au chocotat pistache je trouve original et ça change un peu la façon de présenter un cake, je suis sure que les enfants vont adore

Ils ont envie d'essayer

 104Invité, Invité et 102 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.