Couronne d’agneau simplement rôtie, champignons bruns en deux façons

Une recette de plat proposée par Mumukouski

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
0 Commentaires
149

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (2 personnes):

250g de champignons bruns1,5 échalote hachée6 pâtes pouvant être farcies, type ‘Conchiglioni’Huile de truffeCiboulette fraîche hachée8 cl de crème (environ)1 couronne d’agneau d’environ 400gHuile d’oliveHuile de noix200ml de fond de veau1 branche de céleri7 cl de vin rougeBeurre

Préparation:

Découper la moitié des champignons en fine brunoise. Dans une petite casserole, faire revenir une échalote hachée avec un peu d’huile d’olive, ajouter les champignons. Saler, poivrer, ajouter la ciboulette. Une fois cuits, égoutter les champignons et réserver.


Couper grossièrement l’autre moitié des champignons. Les cuire avec un peu d’huile d’olive, sel et poivre. Mixer avec la crème, et ajouter quelques gouttes d’huile de truffe. Rectifier l’assaisonnement.


Asaisonner la couronne d’agneau de sel et poivre et de ciboulette. La faire colorer brièvement à la poêle, puis poursuivre la cuisonne au four (huiler légèrement le plat).


Cuire les pâtes ‘al dente’. Egoutter. A l’aide d’un pinceau, badigeonner l’extérieur d’un peu d’huile de noix pour éviter qu’elles ne collent. Farcir les pâtes avec un peu de purée de champignons dans le fond et remplir avec la brunoise de champignons.


Pour la sauce : Faire réduire le fond de veau de moitié avec la demi échalotte hachée et la branche de céleri. Ajouter le vin rouge. Réduire de nouveau de moitié et passer au chinois. A l’envoi monter la sauce au beurre.

Une portion (env. 440 g) :
Calories 677 kcal   Protéines 35,4 g   Glucides 4,4 g   Lipides 48,7 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 149Invité, Invité et 147 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.