Tofu sauté aux légumes

Une recette de plat facile et rapide par Myriam1985

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
5 Commentaires
138
recette Tofu sauté aux légumes

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (2 personnes):

1 bloc de tofu ferme de 125g, 1 oignon, 2 gousses d’ail, ½ poivron rouge, 3 têtes de brocolis, Quelques champignons (de paris, cèpes, chanterelles…), 1 petite carotte, Un petit bout de piment, 3 cuillères à soupe de soja, 1 cuillère à soupe de moutarde, 1 cuillère à café de gingembre, Quelques graines de sésame, Quelques feuilles de coriandre, Huile d’olive, Sel, Poivre

Préparation:

Mélanger le soja, la moutarde, le gingembre, sel et poivre (selon vos goûts) et y faire mariner le tofu pendant 2-3h au réfrigérateur.


Faire cuire pendant 3 min le brocoli dans de l’eau salée bouillante et rincer à l’eau froide pour couper la cuisson (le brocoli ne doit pas être totalement cuit, il reste croquant).


Couper en lamelle l’oignon, le poivron, les champignons et la carotte.


Dans un wok faire revenir dans un peu d’huile d’olive les oignons avec l’ail. Y rajouter les légumes (sauf le brocoli que l’on rajoutera à la fin) puis le tofu avec sa marinade et laisser cuire en couvrant le wok pendant 10 minutes avant de rajouter quelques lamelles de piment ainsi que le brocoli.


Avant de servir, parsemer de quelques graines de sésame et de coriandre ciselée.



Cette recette est très pratique pour recycler les légumes qu’il reste dans le frigo avant qu’ils ne périssent. On peut aussi rajouter des courgettes, des haricots, des pousses de soja, des noix de cajou….

Une portion (env. 280 g) :
Calories 351 kcal   Protéines 8,3 g   Glucides 13,9 g   Lipides 24,9 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

5 commentaires

atinap

je vais essayer j'aime le tofu, cet recette donne l'eau a la bouche,

Legac

C'est délicieux, j'ai bien mis du gingembre, du curry et des olives noires niçoises, donc surtout pas de sel, parce qu'avec la sauce de soja c'est vraiment bien salé. Si l'on veut moins de sel, il faut couper d'eau le soja.J'ai laissé mariné les blocs de soja toute la nuit au frais.Vraiment pas la peine de tuer un veau pour se régaler et 400 grs de tofu diététique pour 3,24 euros largement pour plus de quatre personnes.

atinap

je suis entrain de la faire, je vous en donne des nouvelles

Invité

Je vais essayer cette recette , elle a l air très bonne

émil hee

cette recette me plaît, je la ferai très bientôt ; merci et à bientôt

Ils ont envie d'essayer

 138Invité, Jess08 et 136 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.