Parmentier printanier de veau aux petits pois

Servez chaud

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
0 Commentaires
81
recette Parmentier printanier de veau aux petits pois

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

800 Gr de steak haché de veau1 Oignon1 Cuil à soupe d’huile d’olive10 Gr de beurre1 Tablette de bouillon de boeuf800 Gr de pommes de terre400 Gr de petits pois surgelés10 Cl de crème liquideNoisettes concassées

Préparation:

Diluez le bouillon dans 15 cl d’eau bouillante. Pelez l' oignon, émincez le et faites le revenir dans une sauteuse à feu doux dans le beurre et l’huile. Ajoutez la viande émiettée, versez le bouillon et laissez mijoter 20 min en remuant. (il ne doit pas rester de liquide).
Pelez les pommes de terre et faites cuire 20 minutes dans l’eau bouillante salée. Faites cuire à part les petits pois. Égouttez les et mixez les avec un peu d’eau de cuisson.
Égouttez les pommes de terre, écrasez les au presse purée (ou à la fourchette) en ajoutant la crème (nous avons ajouté un peu d'eau de cuisson), puis les petits pois.
Préchauffez le four à 180 °C. Beurrez un plat à four. Mettez la viande dans le plat, recouvrez de purée et dispersez des noisettes. Enfournez 20 minutes. Servez chaud.

Une portion (env. 370 g) :
Calories 363 kcal   Protéines 29,7 g   Glucides 25,9 g   Lipides 11,1 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 81Invité, Invité et 79 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.