Flan giraumon-coco

Un flan au potiron du chef Jimmy Bibrac

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
1 Commentaires
30

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (6 personnes):

500 grs de giraumon1 boîte de lait concentré sucré1 boîte de lait de coco 4 oeufs entiers1 c. à s. de fécule de pommes de terre Zeste de citron ( facultatif )Vous pouvez ajouter de la cannelle.

Préparation:

Laver, éplucher et découper le giraumon en cubes. Le faire cuire, l'égoutter et le réduire en purée, puis mettre au frais. Je l'ai fait la veille me sachant pas encore quoi en faire.
Dans une casserole, mélanger le lait de coco, le lait concentré sucré et le zeste d'un citron jusqu'à ébullition. Hors du feu. Rajouter à cette préparation les 4 oeufs à préalablement battus et mélanger tout à la purée de giraumon. Rajouter la fécule. Cuire dans des ramequins au bain-marie au four à 160 degrés pendant 30 à 40 minutes. Puis laisser refroidir à température ambiante. Toujours mieux qu'u frigo. Démouler. Vous pouvez le servir avec un coulis de fruits rouge et des tulles de coco, un délice.


Mots-clés: Giraumon coco

Une portion (env. 100 g) :
Calories 267 kcal   Protéines 8,2 g   Glucides 35,9 g   Lipides 8,2 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Invité

Bonjour, nous n'avons pas la contenance des "boites" de laits... Il en existe plusieurs, merci de préciser

Ils ont envie d'essayer

 30Invité, Invité et 28 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.