Bœuf mariné et nouilles chinoises

Une recette de bœuf maison par Nhumy

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
244

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (3 personnes):

500g de steak pas trop épais1CS de miel liquide2CS d'huile de tournesol2CS de sauce soja salée2CS d'eau1CC de gingembre en poudre2CC de pulpe de citronnelle2 gousses d'ail1 paquet de 250g de nouilles chinoises au œufs.1 CS de sauce soja au champignons ou Viandox ou Maggi

Préparation:

- Eplucher et couper l'ail en petits morceaux, mettre dans un saladier. Y ajouter le miel, 1 CS d'huile, la sauce soja salée, l'eau, le gingembre et la citronnelle. Si c'est encore trop épais, rajouter un peu d'eau et bien mélanger.


- Couper les steaks en lanières de 1 cm de large et ajouter dans la marinade, bien mélanger pour que tous les morceaux soient recouverts de sauce. Laisser 30 mn. C'est encore mieux si on le prépare la veille et laisser au frigo.


- Mettre un grand volume d'eau à bouillir, y ajouter la sauce soja aux champignons pour colorer les nouilles puis ajouter les nouilles. Laisser cuire le temps indiqué sur l'emballage, en général 5 mn.


- Mettre une poele à chauffer à feu vif avec 1 CS d'huile et y jeter la viande. Attention car au contact de l'huile la marinade va faire des projections. Griller la viande à feu très vif pendant 1 ou 2 mn en remuant.


- Retirer la viande du feu, égoutter les nouilles.


- Servir les nouilles dans un grand plat et disposer la viande par-dessus.

Une portion (env. 290 g) :
Calories 448 kcal   Protéines 41,1 g   Glucides 8,8 g   Lipides 23,5 g  

Publié par

Merci !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

lafeecrochette

J'apprécie ce genre de recette, merci à toi !

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    lafeecrochette a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 244Invité, Invité et 242 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.