BAGELS

Une recette d'entrée proposée par nicadytan

  • Recette de cuisine 3.00/5
3.0/5 (2 votes)
2 Commentaires
59
recette BAGELS

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (4 personnes):

200g de farine T55, 200g de farine T45, 1 paquet de levure de boulanger, 1 oeuf, 1 c à c de sel, 25 cl de lait demi-écrémé, 50g de beurre et 15 g de sucre en poudre. Pour la garniture: 1 oeuf et des graines telles que du cumin, du pavot, des sésames...

Préparation:

Mettre l'ensemble des ingrédients dans la machine à pain selon l'ordre du constructeur et programmer sur "pâte". A la fin du programme laisser reposer encore la pâte 15 min dans la MAP. Puis sortir de la cuve et la couper en 2 parts, former 2 grands boudins. Couper une dizaines de petites parts dans chacun des boudins. Former des couronnes avec ces parts et laisser regonfler 30 min dans un endroit chaud. Prévoir de la farine à côté car la pâte est un peu collante.
Pocher les bagels 30 secondes dans de l'eau bouillante, les badigeonner d'oeuf battu et recouvrer les de petites graines comme le pavot, le sésame ou le cumin. Disposer les sur une plaque du four recouverte de papier cuisson et faire cuire 10 à 15 min dans un four chauffer à 180°C.

Une portion (env. 190 g) :
Calories 447 kcal   Protéines 15,4 g   Glucides 84,5 g   Lipides 1,9 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

2 commentaires

Invité

Bonjour, je voudrai savoir si on est obligé de les pocher.

avocat & chocolat

Ohhhhh ils sont trés beaux ces bagels!!

Ils ont envie d'essayer

 59Invité, Invité et 57 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.