Salade de boeuf à la citronnelle

Une recette de salade simple et rapide par nigolito

  • Recette de cuisine 4.00/5
4.0/5 (2 votes)
0 Commentaires
88
recette Salade de boeuf à la citronnelle

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (1 personne):

Boeuf citronnelle thaïe

Préparation:

Un autre classique de la cuisine thaïe. Une bonne entrée à picorer avec des baguettes…Voici la recette pour la quantité présentée sur la photo, de droite, soit pour une personne en plat principal ou deux personnes, en entrée.


300G de filet de boeuf saisi et plutôt saignant (par exemple de la basse côte) que vous couperez en lamelles une fois refroidi. L'équivalent d'une cuillère à soupe bombée de riz cru que vous ferez revenir à sec dans une poêle jusqu'à légère coloration marron et que vous réduirez en farine à l'aide d'un mortier (cf photo infra), une échalote coupée en lamelles, une tige de citronnelle émincée très finement (ne pas utiliser le haut de la tige un peu trop dur…), un peu de carotte émincée en très fines lamelles. Mélanger le tout dans un petit saladier. Ajouter du nuoc mam pimenté (cf recette de papaye aux crevettes, cf mon blog de cuisine indiqué plus bas), vous pouvez y aller un peu plus franchement sur le piment, soit un gros piment…). Dressez en saupoudrant de cacahuètes concassées, ajouter quelques feuilles de menthe, de coriandre et quelques tomates cerises coupées en deux.


Plein de bonnes recettes sur mon blog de cuisine : http://nigolito.unblog.fr

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 88Invité, Invité et 86 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.