COCAS A LA FRITA !!

Une recette d'entrée délicieuse par Nycolette

  • Recette de cuisine 3.75/5
3.8/5 (4 votes)
6 Commentaires
147
recette COCAS A LA FRITA !!

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (6 personnes):

POUR LA FRITA: 2 kg de tomates bien mures-5 beaux poivronsverts-4 ou 5 oignons moyens3 gosses d'ail.
Pour LA PÂTE A COCAS:400g de farine-1 verre à moutarde d'huile d'olive ou végétale1 pincée de seleau

Préparation:

Pour la frita : épépinez les poivrons et coupez les en petits morceaux. Faites les revenir dans l'huile pendant une dizaine de minutes, puis ajoutez les oignons hachés. Quand ils deviennent translucides ajoutez les tomates pelées et concassées, puis les gousses d'ail hachées au bout de 20 minutes. Laisser cuire et réduire pendant au moins une heure à découvert... Il ne doit rester que très peu de jus. Laisser refroidir complètement. L'idéal est de préparer la frita la veille.
Le matin du jour où vous aller faire vos cocas mettez la frita à égouttez dans un tamis.
PRÉPARATION DE LA PÂTE A COCAS : déposez la farine dans un saladier et y faire un puit. Ajoutez le sel, le verre d'huile puis ajouter de l'eau peu à peu (froide) en mélangeant doucement de l'extérieur vers le centre. Continuez à ajouter de l'eau en travaillant la pâte le MOINS possible (autrement elle durcira !!!) jusqu'à obtenir une pâte TRÈS souple. Laissez la reposer 1 heure à temp ambiante. Après ce temps, prélevez au fur et à mesure des petits morceaux de pâte que vous étalez (surtout sans travailler la pâte), déposez une petite cuillère à soupe de frita puis refermez pour former un chausson (comme les chaussons aux pommes). Je me sers de petits appareils spéciaux pour former des grans ou petits chaussons vendus par correspondance. Frire à la poêle dans l'huile d'olive pour les dorer ! Dégustez tièdes ou froids.
On peut également les garnir d'une préparation de bettes cuites avec ail et persil (et bien égouttée) et rajouter un filet d'anchois avant de les fermer !


Mots-clés: oignons, poivrons, tomates

Une portion (env. 510 g) :
Calories 522 kcal   Protéines 5,1 g   Glucides 50,7 g   Lipides 20,3 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

6 commentaires

BALDUCCHI marie ange

moi je les fais cuire au four ! c est moins gras et aussi bon !!!

fiftie

Voila enfin une recette qui ressemble a la mienne !!! enfin a celle de ma mémé!!! sauf que la frita chez moi n'a pas d'oignons. Essayer sans vous m'en direz des nouvelles. Par contre bravo pour la cuisson en friture..Elles sont moelleuses à souhait. Il n'est pas necessaire de mettre beaucoup d'huile dans la poele mais quelle différence !!!

Marie

C'est un délice gustatif et le plaisir de retraverser le passé,
celui de son enfance. Merci à vous.

Minie81

Coucou Nycolette, aujourd'hui en cherchant la recette des Cocas à la frita, j'arrive tout naturellement chez toi dans ce site que je ne connaissais pas. Une occasion pour prendre de tes nouvelles, j'espère que tu vas bien, ton blog est toujours en pause. Reviendras-tu bientôt ???? Je t'embrasse.

lynda1

oui supert bien mais je crois je prefere les faire cuit au four c'est mieux

mais faire frire a essayer pourquoi pas merçi mon amie

Invité

Pour les poivrons, je les fais griller pour enlever la peau avant de les faire revenir, pour le reste ca va. je ne fais pas frire mais cuire au four c'est plus digeste.

Ils ont envie d'essayer

 147Invité, Invité et 145 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.