
Difficulté
Ingrédients (6 personnes):
200 gr de champignons de Paris
2 pommes de terre moyennes
Cerfeuil (pour la déco)
1 citron
15 cl de lait
10 cl de crème fleurette
35 cl de jus de pomme
3 g de gélatine en feuilles
piment d'Espelette
sel
poivre.
Préparation:
* Faites ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide. Epluchez les pommes de terre puis coupez-les en dés. Faites les cuire pendant 5 ou 7 mn au four à micro-ondes dans le lait, avec les champignons émincés, sel et poivre.
* Faites chauffer le jus de pomme, sans bouillir. Hors du feu, ajoutez la gélatine essorée, le jus d' 1/2 citron, salez, pimentez. Versez cette gelée de pomme dans 6 verres, faites prendre au frais 2 h.
* Mixez en mousse les pommes de terre et les champignons avec le lait, le reste du jus de citron et la crème. Versez dans une poche à douille. Gardez au frais.
* Au moment de servir, répartissez la mousse de champignons dans les verres, décorez de cerfeuil et de piment d'Espelette en poudre.
Mots-clés: Champignons de Paris, gélatine, jus de pomme
Publié par nuage de lait
Version imprimable
Envoyer à un ami
Commentaires