Penne, courgettes et champignons.

Servir bien chaud

  • Recette de cuisine 4.50/5
4.5/5 (2 votes)
1 Commentaires
53
recette Penne, courgettes et champignons.

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (2 personnes):

200 grammes de penne rigate 2 courgettes 100 grammes de champignons de Paris parmesan râpé 1 gousse d'ail 1 cuillère à café de persil 1 cuillère à café de ciboulette sel poivre beurre.

Préparation:

Hacher finement le persil et la ciboulette. Après avoir lavé les courgettes, les émincer en fines lanières, (laisser la peau des courgettes). Couper en rondelles les champignons lavés.


Dans une poêle, faire fondre un peu de beurre et y déposer les courgettes. Laisser cuire 5 minutes environ. Ajouter les champignons et la gousse d'ail ; continuer la cuisson pendant environ 10 minutes. Ajuster de sel et de poivre, déposer le persil et la ciboulette dans la préparation. Bien mélanger.


Faire cuire vos pâtes dans un grand récipient d'eau salée. Une fois qu'elles sont "al denté", pensez à récupérer un peu d'eau, si besoin d'en ajouter dans votre préparation courgettes/champignons.


Unir les pâtes à la préparation, laisser cuire environ 2 minutes tout en mélangeant, (c'est à ce moment que vous ajouterez un peu d'eau de cuisson des pâtes si vous trouvez la préparation un peu sèche).


Servir bien chaud.

Une portion (env. 310 g) :
Calories 67 kcal   Protéines 3,1 g   Glucides 6,1 g   Lipides 0,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

vece helena

j'adore tes recettes de pâtes. Merci

Votes

Ils ont envie d'essayer

 53Invité, Invité et 51 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.