Ingrédients (1 personne):
2 rouleaux de pâte feuilletée
2 oignons
2 Ã 3 gousses d'ail
2 belles tomates
environ 200g de viande hachée (que j'ai remplacé par du thon)
un poivron
une poignée d'olives
sel
poivre
curcuma
tabil (mélange d'épices de 'Algérie de l'est et de la Tunisie
que vous pouvez remplacer par du ras el hanout)
quelques triangles de vache qui rit (ou de kiri)
Préparation:
Émincez l'oignon, coupez le poivron en julienne, faites cuire sur feu doux avec du sel jusqu'à ce que toute leur eau soit dégagée.
Ajoutez les tomates coupées en rondelles . Quand tous les légumes deviennent bien ramollis, ajoutez l'ail et les épices et un filet d'huile d'olive. Réservez dans une assiette.
Faites revenir la viande hachée (ou le thon) dans la même poêle avec sel, poivre, et un petit oignon émincé.
Étalez la pâte au rouleau dans un plat carré ou rectangulaire, disposez d'abord la farce a chakchouka (les légumes), puis dessus,celle de la viande (ou thon), parsemer de fromage.

Couvrez avec le deuxième rouleau de pâte, préalablement étalé.
Badigeonnez de jaune d'oeuf, parsemer de grains de sésame. Faites des marques carres sur le dessus, et enfournez 20/30 minutes à 180°C
Mots-clés: cuisine algérienne, épices, feuilleté, pâte feuilletée, poivrons, thon, vache qui rit
Publié par
bonne recette je vais l essayer tout suite merci
c est une tres bonne recttee
Facile à faire juste à trouver une présentation
J'AIME BEAUCOUP CETTE RECETTE MERCI
bonne recette j'ai proceder differemment pour le montage : j'ai utiliser une seule pate que j'ai etaler dans un mouler à tarte pour 4 personnes j'ai deposer dans le fond des tostinettes j'ai recouvert avec la garniture (je melange la viande et les legumes)et des tostinette j'ai replier la pate sur la garniture. n'ayant pas de curcuma j'ai mis 2 pinsées de ras el hanout
mmmmmmmmmmm c trop bon merciiiiiiiiiiiiiiiii
hum!!!merci pour la recette je vais l essayer tout de suite....merci encore! et bonne journee a tous...
tréé bon le platttttttttt mercii keltoummmmm <3<3<3<3<3<3
c delicieux merci
supér bon !!!!!!!merci
merci pour l'idée je vais l'essayer maintenat ça a l'aire trés trés délicieux
super recette deja faite 3 fois en 15 jours
merci pour la recette mais j'ai une problame sur la pate feuillité
merci pour cette recette........je vais maintenant pour l essayer merci encore...
bonne recette meme pr le mois de ramadhan.on peut preparer la pate par meloui.merci du partage .
merci pour la recette
merci beaucoup pour ta recette
j'adore les nouvelles recettes merci
merci pour la recette
curcuma est appelle aussi safran
MIAMMMMM ....A ESSAYER LE PLUS VITE POSSIBLE ELLE A L'AIR SUCCULENTE HUMMMM....MERCI POUR LE PARTAGE
(MAIS DIT MOI OUM KOULTOUM LES OLIVES S'EST DES VERTES OU BIEN DES NOIRES MERCI ).
COMMENT AVEZ VOUS OBTENU UN CARRE VOUS AVEZ OUBLIE DE PARLER D OLIVES
excélente cette recette mes frere l'on adoreeeeeeeeeeeeeeeeeee merci
merci pour cette recette facile à faire et très bonne
le curcuma sert surtout à colorer, on peut le remplacer par du colorant jaune en poudre (spigol ou colorant alimentaire jaune de la marque idéal) et si il n'y en a vraiment pas on peut le supprimer.
je trouve bon cette recette;mais certain ingredien comme crucuma je le trouve pas au marché est ce qu'on peu changer?car c'est 1peu difficil de trouve en afrique!