SELLE DE CHEVREUIL AUX CHOUX DE BRUXELLES.

Une recette de plat maison par papyclaude

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
66

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (6 personnes):

1½ kg de selle de chevreuil avec les filets et les os 100 gr de lard à barder 500 gr de fèves des marais 500 gr de carottes 500 gr de choux de Bruxelles 125 gr de farine 2 œufs 2 dl de bière 3 pommes sel poivre noir chili beurre 1 c. à c. de sucre.

Préparation:

Enduisez la viande avec le sel, le poivre noir et le chili, bardez-la de lard. Placez-la dans un four préchauffé à 220°C. Et laissez cuire 50'. Faites pocher les fèves des marais dans l'eau salée. Coupez les carottes, et faites-les cuire 20' dans un peu d'eau avec 2 c. de beurre et du sucre.


Faites cuire les choux de Bruxelles à l'eau, puis étuvez-les au beurre. Laissez reposer la viande 15' dans le four éteint, avant de la désosser et de la couper en tranches. Gardez-la au chaud.


Formez une pâte à beignets avec la farine, les œufs, la bière et le sel. Épluchez et nettoyez les pommes, coupez-les en rondelles et passez-les dans la pâte avant de les faire cuire dans la friture. Servez-les en accompagnement de la viande avec les légumes.


Mots-clés: chevreuil, choux de bruxelles, gibier, menu d'hivers

Pour 100 g :
Calories 146 kcal   Protéines 22 g   Glucides 3 g   Lipides 3 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

catounette

Seriez-vous chasseur papyclaude? Nous avons souvent l'occasion d'avoir toutes sortes de gibiers mais notre préféré est le chevreuil,cette recette me donne l'eau à la bouche,merci

Ils ont envie d'essayer

 66Invité, Invité et 64 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.