Buche roulée aux griottines

Une recette de dessert chocolatée par solange

  • Recette de cuisine 3.00/5
3.0/5 (1 vote)
0 Commentaires
77
recette buche roulée aux griottines

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (8 personnes):

8 Oeufs200 Gr de sucre200 Gr de farine50 Gr de griottines a l eau de vie250 Gr de mascarpone40 Cl de crème épaisse200 Gr de chocolatConfiture de fruits rouge Pâte d amande ( pour décor )50 De sucre glace10Cl de sirop de canne5 Cl de kirch

Préparation:

Faire 2 biscuits roulés. (N 1) prendre 4 oeufs séparez les jaunes des blancs battez ceux-ci en neige ferme travaillez les jaunes avec 100 gr de sucre le mélange doit être mousseux incorporez peu a peu 100 gr de farine tamisée et les blancs d oeufs en alternant et en soulevant légèrement la pâte pour qu elle ne retombe pas sur une plaque de four recouverte de papier cuisson verser la pâte en égalisant 1 cm d épaisseur faire cuire 10 mn th 6 la pâte doit être souple pas trop cuite rouler a chaud sur un torchon humide laisser refroidir . (Faire le deuxième pareille).. Égoutter les griottines dans un saladier battre la crème très froide en chantilly avec 25 gr de sucre glace fouetter la mascarpone avec l autre moitié du sucre mélanger les 2 crèmes. Mélanger le sirop de sucre de canne avec le kirch dérouler un gâteau et l inbiber tartiner d une couche fine de confiture de fruits rouge la crème puis rouler faire de mémé pour l autre couper les extremitées en biseaux et mettre les 2 superposés dessus.

Faire fondre du chocolat au bain marie puis ajouter 20 cl de crème étaler dessus et former des stries avec la fourchette puis décorer.


Mots-clés: buche de noel

Une portion (env. 240 g) :
Calories 616 kcal   Protéines 14,6 g   Glucides 58,3 g   Lipides 31,6 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 77Invité, Invité et 75 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.