Quiche lorraine

Une recette de quiche facile et rapide par pimousse66

  • Recette de cuisine 1.86/5
1.9/5 (7 votes)
5 Commentaires
87
recette Quiche lorraine

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

1 Pâte brisée6 Moules à tartes en silicone ou en alu3 Oeufs200 Gr de lardons natures2 C. À soupe de crème fraîche2 C. À soupe de lait1 C. À café de muscade1 Petite poignée (par quiche) de gruyère râpéSel, poivre

Préparation:

1- Préchauffez votre four à 180°.


2- Dans un saladier, battez les oeufs. Ajoutez-y la crème fraîche et le lait puis mélanger. Puis la muscade, le sel et le poivre.


3- Étalez ensuite la pâte sur votre plan de travail puis en vous aidant des moules, découpez 6 cercles.


4- Placez ces ronds de pâte dans vos moules préalablement beurrés ou farinés sans oublier de les marquer à l'aide d'une fourchette.


5- Commencez ensuite à les garnir avec une 1ère couche de lardons, puis une de la préparation et enfin terminer par le gruyère râpé.


6- Enfournez pour 20 mn à 200°.


Se déguste en entrée avec une bonne salade relevée !!!


Bon appétit


Mots-clés: lardons, quiche

Une portion (env. 110 g) :
Calories 368 kcal   Protéines 12,6 g   Glucides 21,8 g   Lipides 22,9 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

5 commentaires

mijane

la vrai quiche comporte du lait ,de la creme et ce qu'on veut bien mettre dedans ,ma niece habite à nancy et  elle mets ce qu'elle a dans son frigo ,c'est dailleurs delicieux et la tienne pimousse je lui mets 5 gros coeurs ,continue ,c'est parfait !bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

pimousse66

Bonjour Fatimoutchka,en ce qui concerne les lardons, malheureusement c'est avec le porc que cette quiche a son ptit goût spécial, mais tu peux toujours faire une variante à ta façon avec des produits que tu aimes... Bize.

Et quand à Maryse, bonjour déjà, et ensuite saches que si tu avais lu mon profil tu aurais vu que j'aime refaire les recettes à MA façon et donc en aucun cas, je ne cherches à les reproduire trait pour trait...Désolé d'avoir vexée tes origines "Lorraines" mais chacun fait ses recettes comme il l'entend, et c'est justement par cela que tiend tout l'attrait des partages....Enfin, c'est MON point de vue....Bonne journée

Maryse

la vraie quiche lorraine ne comporte pas de lait mais beaucoup plus de crème (1/2 gros pot de crème pour une grosse quiche) , 4 oeufs t 200g de lardons.

jE Réside à NANCY,n d'origine Lorraine

fatimoutchka

par quoi on peut remplacer les lardons.

sisirena

j'adore la quiche lorraine!

Ils ont envie d'essayer

 87Invité, Invité et 85 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.