Cari de langoustes

Servir avec du riz et un rougail mangues, vous pouvez aussi proposer des grains, perso, je préfère sans

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
4 Commentaires
177
recette Cari de langoustes

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

8 queues de langouste 4 tomates lavées et hachées 1 oignon pelé dégermé et finement haché 1/2 cuil. à café de curcuma (appelé safran à la Réunion) 15g de gingembre pelé et écrasé 1 à 2 gousses d’ail pelées dégermées et écrasées 1 feuille de laurier (facultatif) piment frais écrasé (facultatif) 1 branche de thym eau persil frais haché sel & poivre huile de tournesol

Préparation:

Découper chaque queue dans le sens de la longueur, ou simplement la partie ventrale dans le sens de la longueur. Dans une marmite, faire roussir longuement les oignons dans une cuil. À soupe d’huile, ajouter ensuite le gingembre, l’ail et le curcuma, mélanger le tout. Ajouter ensuite les tomates, les faire fondre en ajoutant un petit peu d’eau si nécessaire. Ajouter, le laurier et le thym, ainsi que le piment.
Dans une poêle, faire revenir les queues de langouste dans une cuil. À soupe d’huile, à feu vif, histoire de la colorer. Vider le contenu de votre poêle dans le mélange de oignons, épices et tomates. Bien mélanger le tout à feu vif, saler et poivrer, ajouter deux verres d’eau. Porter à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter environ 15 minutes à feu très doux. Avant de servir, parsemer de persil frais haché.
Servir avec du riz et un rougail mangues, vous pouvez aussi proposer des grains, perso, je préfère sans.


Mots-clés: cari, cari langoustes, curcuma, gingembre

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

4 commentaires

Plume_d_argent

Sans problème Mamyloula, chaque famille a sa propre manière de faire ^_^
Bonnes recherches!
Au plaisir, bises!

Mamyloula

Je suis occupé à chercher des recettes de queues de langouste, je mets la tienne de coté (sans le piment pour nous) et je continue à chercher d'autre, ensuite je choisirais merci du partage bises

Invité Marco

C'est sûrement délicieux.
Je vais tester..

hobbes_baby

J'ai eu l'occasion d'en manger chez des amis c'était excellent, merci pour cette recette!

Ils ont envie d'essayer

 177Invité, Invité et 175 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.