Piments farcis aux poulet

Une recette de poulet moelleuse par Plume_d_argent

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (4 votes)
13 Commentaires
179
recette Piments farcis aux poulet

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (6 personnes):

500g de gros piments ou de piments corne de boeuf 400g de poulet haché finement 1/2 botte d’oignons verts ciselés ou ciboule 2 cuil. à soupe de fécule/poudre de manioc (disponible en magasin exotique) 1/4 de cuil. à café de Vêt-sin (glutamate) 3 cuil. à soupe de sauce soja sel & poivre 125g de farine 1 sachet de levure sel & poivre 100ml d’eau

Préparation:

Les piments farcis, un amuse-bouche incontournable, encore, on en trouve partout à la Réunion, sur les marchés, dans les snack-bars, farcis avec de la viande hachée, de la chair à saucisse ou du poisson. Je vous propose la version au poulet qui est vraiment délicieuse, à savoir quand même que si vous prenez soin d’ôter les graines, ils perdront de leur force et sont tout à fait consommables pour les personnes qui ne mangent pas de piments.
La variété de piments utilisée est vraiment typique de La Réunion, appelé aussi piment achards, car on les utilise dans la réalisation des zachards.
Si vous souhaitez tester la recette, ici en Métropole, vous pouvez essayer les piments corne de boeuf en choisissant ceux de taille moyenne. Ils ont pour intérêt d’avoir du goût mais ne sont pas fort du tout !

Laver les piments et les égoutter. Faire une taille dans le sens de la longueur et ouvrir le piment, enlever les graines si vous n’aimez pas le piquant, ou les laisser si vous aimez quand ça arrache.;-)Garder la queue des piment, très important, car c’est par là qu’on les tient pour les déguster et les réserver.
Mélanger la viande de poulet hachée avec la moitié des oignons verts, la poudre de manioc, le vêt-sin, la sauce de soja. Saler légèrement et poivrer. Réserver.

Dans un bol, mélanger la farine, la levure, le sel et le poivre, additionner le tout d’eau en mélangeant jusqu’à obtenir une pâte à beignet plutôt épaisse que liquide. Ajouter un petit peu d’eau supplémentaire, si nécessaire.

Réalisation des piments farcis :
Mettre à chauffer un bain d’huile, puis garnir tous les piments de farce. Les tremper un par un dans la pâte à beignet et les mettre à frire dans un bain d’huile de tournesol bien chaud, mais non fumante. Laisser cuire jusqu’à ce que les piments aient une belle coloration dorée. Les mettre à égoutter quelques minutes sur du papier absorbant et servir aussitôt ! Idéal en apéritif !


Mots-clés: pâte à beignet, piment corne de boeuf, piments farcis, poulet

Une portion (env. 200 g) :
Calories 385 kcal   Protéines 31,7 g   Glucides 23,7 g   Lipides 15,8 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

13 commentaires

Loulou

On peut aussi récuperer les poulets par la viande haché et le persil,du menthe moulus au creux de la main et on assaisonne le tout avec sel et poivre et une piccée du canelle moulu, et un oignon et un peu du gruyère râpé et on associe la farce par deux oeufs ..mmmmmmm encore pl
us délicieux

elmatou

mi coné lé bon merci pour ta recette

Plume_d_argent

On peut mettre du thon ou du porc, ou du poulet, c'est un peu au gré de ses envies

kafrine du 974

Moi je mets du thon au lieu de la viande ! Inkiète pa le zafair lé bn !

layla

exelent merci maman

Plume_d_argent

Je vous ai répondu ci-dessus, pas besoin de cuire la viande avant de farcir les piments. Tout cuira en même temps.

marie

Faut t'il faire cuire la viande avant de la mettre dans le piment? Repondez svp je ne le sait vraiment pas

Plume_d_argent

Bonsoir,

Non pas besoin, la viande va cuire dans l'huile

Au plaisir!

Invité

Bonjour,

faut il precuire le poulet avant ou va t'il cuire dans l'huile avec le tout ?

 

Plume_d_argent

Je sais qu'il peut être très mauvais pour la santé, il n'y a pas obligation d'en mettre. Si on regarde bien, il y a beaucoup de choses très mauvaises pour la santé, le tout étant de ne pas en consommer tous les jours. Tout dépend de la fréquence et de la quantité. C'est la seule préparation où je continue à en mettre... et comme je ne fais pas ces piments tous les jours...

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Invité a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Invité a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Invité a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    kafrine du 974 a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 179Invité, Invité et 177 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.