Gravity m&m's cake

Une recette de dessert très facile par popo

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
4 Commentaires
26
recette Gravity m&m's cake

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (8 personnes):

Pour le gâteau au yaourt : 1 pot de yaourt vanille type activia 3 pots de farine de blé 2 pots de sucre semoule 1/2 pot d'huile de tournesol 1 sachet de levure chimique 1 zeste de citron Attention vous aurez besoin de 2 gâteaux au yaourt, réitérez donc la recette une seconde fois
Pour le glaçage au chocolat : 225g de chocolat noir pâtissier 90g de beurre mou 40cl de crème entière liquide 100g de miel liquide
Pour la deco : M&m's dont un sachet indidivuel Biscuits type fingers Nutella 3 pailles

Préparation:

1/ Préchauffez le four à 180 degrés.
2/ Dans un saladier, versez tous les ingrédients liquides, mélangez. Puis ajoutez les éléments secs et faites de mémé. Versez l appareil ainsi obtenu dans un moule beurré et fariné. Enfournez pour 30 min environ. Vérifiez la cuisson à l aide dun couteau. En retirant celui ci, la lame doit être sèche.

3/ Faites un second gâteau au yaourt. Il sera superposé sur le premier pour assemblage.

4/ Pour préparer le glaçage, dans une casserole, portez à ébullition la crème et le miel. En parallèle, faites fondre le chocolat (au bain marie ou micro-ondes), puis versez la crème + miel sur celui ci par intermittence. Bien mélanger le tout pour obtenir quelque chose d'homogène. Pendant que cest encore chaud, ajoutez les morceaux de beurre qui finiront par fondre grâce a la chaleur. Laissez reposer une dizaine de minutes.

5/ Après avoir démoulé les 2 gâteaux, déposez le premier sur une grille, découpez un petit peu le chapeau (la partie gonglée), recoucrez la surface de nutella fondue (env. 3 bonnes cuillères a soupe).
Déposez le second gâteau par dessus et laissez reposer 15 min au congélateur.

6/ Recouvrez l'ensemble du gâteau avec le glaçage au chocolat et étalez si besoin à l'aide dune spatule.

7/ Tapissez l'extérieur du gâteau de fingers en veillant à laisser une ouverture d environ 10 cm.

8/ Créez votre coulée de m&m's. Plantez et inclinez 3 pailles dans le gâteau. Collez-les à l'aide dun peu de chocolat fondu. Toujours grâce au chocolat collez des m&m's tout autour des pailles afin de les camoufler.

9/ Prenez un sachet de m&m's vide. Ajoutez y un essui tout pour maintenir le sachet bombé et finissez par recouvrir les pailles avec.

Astuce : le gâteau sera meilleur le lendemain.
Fini la rédaction de la recette, place à la dégustation.

Enjoyez !


Une portion (env. 170 g) :
Calories 663 kcal   Protéines 6,8 g   Glucides 56,0 g   Lipides 42,4 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

4 commentaires

Invité

Bonjour, par quoi peut on remplacer le miel ? Merci

popo

@cuisineenfolie et @notre amour de cuisine: merci pour vos commentaires.
Cuisine en folie: votre petit bout de 2ans ne pourra etre que ravi par ce gateau qui neanque pas de couleurs grace aux m&m's. En soi, la recette n est pas difficile, il faut simplement s'armer de patience et pour ca, je ne doute pas de la reussite de votre futur gateau.
Regalez vous

Notre am❤ur de cuisine

Super gâteaux beau travail bisous

cuisineenfolie

J'adore ! !! Je te pique la recette car j'ai un petit loulou de 2ans . Il va falloir que je me lance ds ce type de gâteau. C'est vraiment réussi bravo ! !!!

Votes

Ils ont envie d'essayer

 26Invité, Invité et 24 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.