Soufflé au limoncello

Le soufflé, c'est gonflé !

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
3 Commentaires
67
recette Soufflé au limoncello

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Difficile

Ingrédients (4 personnes):

50 Cl de lait6 Jaunes d’œufs + 26 Blancs d’œufs100 G de sucre en poudre + 1 cuillère à soupe pour les moules30 G de farine30 G de maïzena10 Cl de limoncelloSucre glace pour le décorBeurre pour les moules

Préparation:

Dans un premier temps faites chauffer le lait.


Dans un saladier, mélangez les 6 jaunes d’œufs avec le sucre en poudre puis ajoutez la farine et la maïzena. Mélangez jusqu'à obtenir un appareil homogène. Versez le lait et remettez le tout dans la casserole et remettez sur le feu et faites épaissir en remuant tout le temps. Débarrassez dans un saladier et laissez refroidir.



Faites fondre le beurre puis enduisez l'intérieur des moules à l'aide d'un pinceau. Saupoudrez de sucre en poudre, ôtez l'excédent et mettez ensuite les moules au frigo.



20 Minutes avant le service, préchauffez le four à 220° C. Ajoutez les 2 jaunes d'oeufs restants, puis la liqueur à la crème pâtissière. Montez les blancs en neige pas trop ferme et ajoutez-les à l'appareil à soufflé. Remplissez les moules jusqu'à 1 cm des bords. Enfournez pour 5 minutes à 220° C.


Baissez le four à 200° C et laissez cuire encore 15 minutes. Sortez les soufflés du four, saupoudrez de sucre glace et servez immédiatement.



Accompagnez ces petits soufflés d'un verre de limoncello bien glacé !


Une portion (env. 240 g) :
Calories 334 kcal   Protéines 14,6 g   Glucides 39,0 g   Lipides 9,8 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

3 commentaires

Notre am❤ur de cuisine

Très belle recette, bisous

cuisineenfolie

C'est magnifique !!!

Votes

Ils ont envie d'essayer

 67cuisineenfolie, Invité et 65 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.