BAKLAWA

Une recette d'entrée sympathique par sanabel

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
3 Commentaires
79
recette BAKLAWA

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (6 personnes):

1 Kg de farine, 250 G de beurre, 2 Oeufs, 1 Pincée de sel, Eau (Pour la pâte, sinon vous pouvez utiliser la pâte feuilletée 2 rouleaux).
Pour la farce: 1Kg d'amande concassés, 250G de noix concassés, 500G de sucre en poudre,1Càc de canelle, 1 Verre de fleur d'oranger, Et du sirop de sucre pourpour arroser les baklawas.

Préparation:

Mélanger tous les ingrédients pour la pâte sinon si vous n'avez pas le temps vous pouvez utiliser la pâte feuilletée préparer et c'est plus rapide et aussi bonne.


Dans un grands récipient metter les amandes +les noix, la canelle et tous le restant d'ingrédient pour la farce bien mélanger puis réserver.


Beurrer un moule allant au four étaler la pâte feuilletée sur une abaisse de 2 mm puis rajouter la farce puis étaler le deuxième rouleau de pâte pour couvrir, souder sur les bord sans trop écraser cette dernière.


Découper en petit losanges (de 3 cm de cotés environ) que vous garnissez sur chacun une amande mondée.


Badigeonner de beurre fondu. Puis mettre au four à feu moyen, surveiller bien la cuisson ; la baklawa doit avoir une belle couleur dorée. Entre temps chauffer le sirops ou du miel additionner de fleur d'oranger pour parfumer mais pas trop !


La cuisson de baklawa achevée, arrosez-la aussitôt de miel ou sirop parfumé. Laisser refroidir pendant 24 heures. Détacher les losanges et server dans des petits godets en papier.  Bonne d'égustation mes amies


Pour 100 g :
Calories 498 kcal   Protéines 12 g   Glucides 39 g   Lipides 29 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

3 commentaires

Invité

Enfin une recette qui ma pas lair difficile, merci beaucoup,je vai essayer pour le ramadan.mon mari algerien sera surement epate...

Invité

MERCI MON AMIE LYNDA POUR LE SYMPATHIQUE COMMENTAIRE ET JE SUIS TRES CONTENTE QUE'ELLE TA PLUS SUPER ET MERCI BONNE JOURNEE

lynda1

merçi sanabel pour cette recette bravo tres bien reussie mon amie

Ils ont envie d'essayer

 79Invité, Invité et 77 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.