Riz au poulet

Une recette de poulet maison par saraimen

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
1 Commentaires
68
recette Riz au poulet

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (1 personne):

300g de riz 1 poulet 4 tomates ou 40g de concentré Des amandes effilées 1 oignon. 2dl d’huile soit 1 verre classique 5 gousses d’ail Poivre. Laurier. Thym. Persil 2 paquets de safran 1 piment fort sec (facultatif) Sel.

Préparation:

Faire dorer dans l’huile, le poulet coupé en gros dés avec l’oignon haché, les tomates épépinées et coupées en quartiers, l’ail, le sel, le poivre, et le piment sec pour que le goût soit plus relevé.

Ensuite, ajouter 2 verres d’eau et les épices en n’oubliant pas le safran. Laisser cuire 1 heure doucement. Retirer le poulet après cuisson puis verser environ ¾ de litre d’eau. Faire cuire le riz 5 minutes à feu vif et à découvert. Ajouter le poulet et faire cuire encore durant une bonne quinzaine de minutes à feu doux et à couvert.

Avant la fin de la cuisson soit 5 minutes environ, ajouter les amandes effilées puis servir.


Mots-clés: cuisine algèrienne

Pour 100 g :
Calories 204 kcal   Protéines 16 g   Glucides 8 g   Lipides 10 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

ramdani

Faire cuire le riz 5 minutes à feu vif et à découvert ? cette céréale a la particularité de contenir beaucoup d'amidon ce qui fait que les grains vont sentrecoler aprés cinq miniutes de cuisson ! il faut beaucoup plus de temps 20 mn environ, rincez le riz et le remettre encore une fois à mi cuisson à la vapeur dans un faix tout

Ils ont envie d'essayer

 68Invité, Invité et 66 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.