Cheesecake fraises-citron

Une recette de cheesecake maison par Sassounette

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
66
recette Cheesecake fraises-citron

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

Inspiré de Mimi33 (son cheesecake a une texture parfaite à mon goût...)..200g de sablés Mac Vities (ou Digestives biscuits)80g de beurre fondu3 cas de bonne confiture de fraises600g de Philadelphia 2càs de crème fraîche épaisse entière100g de sucre3 oeufs et 2 jaunesle jus de 2 citronsdu lemon curdde bonnes fraises parfumées (ici, les 1ères ciflorettes)

Préparation:

A préparer la veille !


Réduire les sablées en poudre grossière. Y ajouter le beurre fondu et bien mélanger. Dans un moule à charnière beurré ou, comme moi, dans un moule à manqué de 20 cm de diamètre chenmisé de papier cuisson, déposer la poudre de sablés beurrés et bien tasser dans le fond du moule en faisant déborder sur les côtés. Enfourner pour 10 mn à 180°. Faire refroidir sur une grille. Puis mettre sur le fond une couche de confiture de fraises.


Dans une jatte, battre le Philadelphia avec la crème fraîche. Ajouter le sucre et le jus des citrons. Ajouter les oeufs et les jaunes un par un en battant 10 secondes entre chaque. Verser la préparation sur le fond sablé. Enfourner 30 mn à 180°, puis baisser la température à 160° pour 10 mn. Ca tremblotte encore au milieu : normal... On laisse refroidir dans le four fermé jusqu'à ce que le four soit presque froid. Mettre au réfrigérateur pour au moins 6 heures (en fait, toute la nuit, c'est parfait). Démouler sur un plat de service, recouvrir d'une couche de lemon curd et juste avant de servir bien frais, disposer les fraises dessus.


Enjoy !

Une portion (env. 250 g) :
Calories 597 kcal   Protéines 17,2 g   Glucides 56,4 g   Lipides 26,9 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 66félicia, Invité et 64 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.