Namaste! (ou bonjour) Le sésame de L'inde avec un sourire!

Faire la recette ou partir découvrir ce pays magnifique et - gerard77

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (11 votes)
5 Commentaires
84
recette Namaste! (ou bonjour) Le sésame de L'inde avec un sourire!

Temps de préparation:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (6 personnes):

Voila, j ai passé ce mois ci en Inde, après avoir enchaîne avec l angle-terre.
Je pense que cette expérience est une des meilleurs que j ai pu vivre, j étais d'abord partie en touriste, afin de voir les monuments et paysages Indiens qui nous font tous frémir d envie. Mais je me suis rapidement rendue compte que le tourisme, dans le sens: je regarde derrière mon appareil photo plus que je regarde par mes yeux ne me convenait pas. Après avoir passe une semaine seule (les fille qui m accompagnait m'ont lâché...) a dormir parfois sur les bords de route, je savais que ce qu'il me fallait c est de trouver un moyen de rentrer dans un contact plus approfondie de la culture indienne, qu malheureusement l approche touristique ne permet pas. J ai donc décider de rejoindre un association, qui s'occupe d'instruire des enfant démunis, j ai donc pour la première foie de ma vie, donnée des cours de mon anglais très approximatif. Si quel qu un est intéressé par l association, aller voir sur le site "fior di loto", il est très bien expliqué. A part ca, Pushkar es un ville sublime je suis comblée, je passe mes journées entre le temple, les Ghats, a entendre des chant religieux et donner des cours a des enfants, profondément gentils...J ai l impression qu'ils m apportent plus que moi je ne le fait...
Enfin, voilà une petite photo que j'ai prise de Sintra, une petite fille faisant partie d'un groupe de gitan qui m a propose un toit pour la nuit. J'avais envie de partager cette image avec vous.

Sinon revenons au sujet principale du forum:les recettes!

Contrairement au idées dessus, en inde, l'on mange très bien, par contre, comme je suis un peu short niveau monnaie, ces derniers temps je suis plus portées sur la nourriture sur le pouce, comme les samosas, je me ferai donc un plaisir de partager cette recette avec vous...

Alors, pour les samosas...
Il y aura deux,farce, à la viande et aux légumes.

Pour 28 samosas:

225 g de farine
2 cuillère à café de sel
2 cuillère à soupe d'huile végétale
80 ml d'eau chaude
De l'huile végétale pour,la friture

Pour la farce à la viande:

2 cuillères à soupe d'huile végétale
1 oignon moyen émincé (150g)
2 gousses d'ail pilées
3 cuillères à café de gingembre frais râpé
1/2 cuillère à café de piment en poudre
2 cuillères à café de coriandre moulue
2 cuillères à café de garam masala
1 cuillère à café de curcuma moulu
1 cuillère à café de paprika
500 g de viande de bœuf hachée
2 cuillère à soupe de jus d citron vert
1 poignée de menthe ciselé

Farce aux légumes:
3 petites patates douce (750g)
1 cuillère à soupe d'huile végétale
1 oignon moyen (150g) émincé
2 cuillères à café de graines de cumin
1/2 cuillère à café de graines de moutardes noire
1 long piment vert tranché
2 gousses d'ail pilées
2 cuillère à café de gingembre frais râpé
1/4 de cuillères à café de noix de muscade moulue
1 cuillère à soupe de jus de citron vert
1 pognée de coriandre fraîche ciselée

Je l'affirme haut et fort:la découverte de l'Inde passe aussi par sa cuisine. C"est l'une des plus riche et pas seulement en matières grasse. L'une des plus parfumée et l'une des plus subtiles au monde.
Selon la religion, la cast, la région ou habit un indien, celui_ci ne se nourriras pas de la même manière que son voisin. Par exemple un brahmane ( caste supérieur) ne mangera en principe que la cuisine végétarienne préparée par un autre membre de cette caste, sous peine de consommer une nourriture impure.
On trouve deux grandes sortes de cuisine: la végétarienne et la cuisine non-végétarienne.
Si il y a une constance dans la cuisine indienne, c 'est d'abord l'utilisation ds épices. Et même du mélange d'épice qu se dit masala en hindi. Attention! Si vous mangez une des plat, réparez vous a cracher u feu

Préparation:

Tamisez la farine et le sel dans un saladier, creusez un puits au milieu, puis incoporez les 2 cuillères à soupe d'huile et juste assez d'eau pour obtenir une pâte ferme.


Pétrisser la pâte sur une surface de travail fariné. Roulez-la en boule te laissez_la reposer 30 minute à température ambiante sous un film plastique.



Pendant ce temps ; préparez les farces au beurre et aux légumes.


Formez 14 pâtons avec la pâte. Posez en un surle plan de travail et couvez les autre d'un torchon humide. Diviser en deux le pâton que vous avez mis sur le plan de travail et abassez le pour former un oval d 14x24 cm. Coupez-le en deux dans la longueur.


Badigeonner d'un peu d'eau le pourtour de chaque demi-ovale de pâte puis donnez_lui la forme dun cornet. Garnissez les deux cornets de fare de viande ou aux légumes et fermez-le en pinçant les bords. Répéter l'opération avec le reste de la pâte et de la farce.


Faites frire les chussons dans un grand bain d'huile bouillante, en procédant en lusieurs turnée. Egottez-les sur du papier absorbant.



Farceà la viande :



Dans une grande poêle huilée, faites dorer l'oigno enremuant. Ajuter l ail, le gingembre ; le piment et les épices. Quand le mélange aubaume, ncorpore a viande hqchée et laissez coloer à feu vif, en remuant souvent. Ajoutez le jus de citron vert et le menthe hors du feu.



Farc au légumes :



Fqaites cuire lesbpatates douce dans de l'eau bouillante, puids égouttez-les et laissez les refroidir. Détaillez_les en peits cubes. Faites chaufer l'huie dqns une poêle pour y faire reveir l'oignon. Ajouez les grains de cumin et de moutarde, le piment ; l'ail, le gingembre et la noix de mscade. Poursuvez la cuisson jusqu'à ce que la oréoarati embaune. Hors du feu ; incorpore les patates oiuces, le jus de citron ver et la coriande. Laissez refrodir et déguster !



Voia, j espère que cete recette ous plqira et si vous ees intéresse par l, associatio, n hésiter pas à me poser dues queston, bonne vacanc à vous !



Une portion (env. 200 g) :
Calories 464 kcal   Protéines 31,5 g   Glucides 29,5 g   Lipides 21,6 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

5 commentaires

gerard77

Après avoir lu le commentaire et la recette,
je ne sais pas ce qui me fait le plus envie:
faire la recette ou partir découvrir ce pays magnifique et... goûter ces recettes. Merci d'avoir ouvert une fenêtre sur le monde

Invité

miam

campanule

merci ma belle,pour tes recettes ,mais surtout,pour tout ce que tu viens de m'apprendre,je t'en remercie encore

utopia

quel bonheur de lire tes billets de voyage, et tes recits sont des recettes , ingrédients:curiosité, amour,  respect alors oui j'aime gros bisous et fait nous rêver encore et encore.

femme

superbe je vais encore le relire car très profond désolé pour les étoiles mais je ne sais pas pourquoi je suis bloquée

Votes

campanule, hanor et 9 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 5.00/5

5.0/5 (11 votes)

 =  11 votes

Ils ont envie d'essayer

 84cftfdgpc, Invité et 82 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.