Sofrito (recette pour paella ou autre)

Une recette de paella maison par Sayuri26

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
2 Commentaires
134

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

Pour 450 g de sauce:4 gros poivrons rouges4 tomates bien mûres125 ml d'huile d'olive2 oignons blancs finement hachés2 gousses d'ail finement pilées4 feuilles de laurierDu sel fin

Préparation:

Commencer par préparer les tomates et les poivrons : peler les tomates, enlever les pépins et hacher grossièrement la chair, ouvrir les poivrons en deux pour retirer les graines et les membranes blanches puis détailler la chair en morceaux.


Verser l'huile dans une poêle à fond épais et la laisser chauffer quelque minutes à feu moyen. Ajouter les oignons, l'ail, et un grosse pincée de sel. Faire cuire 8 à 10 minutes, jusqu'à ce que les oignons soient tendres et translucides.


Incorporer les poivrons et laisser cuire 30 minutes, en remuant de temps en temps. Ajouter enfin les tomates. La sauce doit cuire encore 1h15 pour être bien épaisse La mélanger régulièrement pour éviter qu'elle n'accroche à la poêle. Le sofrito se garde 2 à 3 jours au réfrigérateur.

Une portion (env. 360 g) :
Calories 351 kcal   Protéines 0,0 g   Glucides 10,9 g   Lipides 25,4 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

2 commentaires

catounette

D'accord avec yummy,une bonne sauce,merci ma douce,bisous

yummyfood

Une sauce très bonne...Tu l'utilises pour la paella???

Votes

Ils ont envie d'essayer

 134Invité, Invité et 132 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.