Tagine tunisien au boeuf

Une recette de boeuf proposée par shabtia

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
120

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (6 personnes):

300 Gr environ de viande de boeuf coupée en petits morceaux 1/2 Oignon émincé Une pomme de terre coupée en petits carrés 1 Cuil café de tomate concentrée Épices tunisiennes (tebel) Deux cuil soupe d'huile d'olive 1/2 Botte de persil haché 1 Ou 2 vaches qui rit Une poignée de gruyère râpe 6 Oeufs.sel et poivre

Préparation:

Faire revenir l'oignon dans l'huile et rajouter le boeuf, les épices, et quand la viande colore un peu rajouter la tomate concentrée, et verser un verre d'eau, puis rajouter les pommes de terre.


Laisser cuire à couvert, pendant 10 minutes environ, la sauce est réduite mais pas trop. Dans un saladier, verser la viande avec le fond de sauce, le persil, les fromages, le sel et le poivre puis les oeufs un à un et bien remuer au fur et à mesure. Dans un moule en silicone ou de petits moules, on verse la préparation et on met à cuire au four jusqu'a ce que le tagine soit bien doré. A mi cuisson, on mettra un petit morceau de beurre sur chaque tagine. Voilà, et bonne dégustation !

Une portion (env. 140 g) :
Calories 244 kcal   Protéines 24,0 g   Glucides 2,8 g   Lipides 12,7 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 120Invité, Invité et 118 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.