-- Recette Gâteau de Maëva --

M'inscrire | Mot de passe oublié

Recette de Gâteau de Maëva

  • Recette de cuisine 2.50/5

2.5/5 (2 votes)


recette Gâteau de Maëva
Difficulté

Ingrédients (8 personnes):

Génoise: 4 œufs 120 g de sucre 100 g de farine 20g cacao Chantilly au chocolat: 100 g de couverture noire 25 g de crème fleurette 110 g de crème fouettée

Préparation:

Préparation génoise:


Beurrer et fariner un moule à manqué. Le fait de beurrer et fariner le moule permet d'obtenir un démoulage facile. Réserver le moule au frais.
Mélanger dans un cul de poule les œufs entiers avec le sucre. Disposer le cul de poule sur un bain-marie et fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse et triple de volume. Vous en avez pour 10 à 15 minutes en fouettant à la main et 5 à 10 minutes en fouettant au batteur électrique. Retirer la préparation du bain-marie et continuer à battre jusqu'à complet refroidissement. La préparation obtenue s'appelle : "au ruban".
Incorporer délicatement la farine tamisée à l'aide d'une spatule en bois en évitant de faire retomber la préparation.
Verser la pâte dans le moule à manqué et cuire à four chaud 180°C pendant 15 à 20 minutes. Pour vérifier la cuisson, il suffit de planter la lame d'un couteau dans la génoise, si celle-ci en ressort sèche, c'est qu'elle est cuite.

Préparation Chantilly au chocolat:

Faire fondre la couverture au bain-marie et y incorporer la crème fleurette à température ambiante.
Mélanger le premier mélange à la crème fouettée.
Dresser.
Réserver au frais.

Pour le nappage j'ai pris un sachet tout prés vahiné

Publié par Sonia

  • Recette de cuisine 2.50/5

2.5/5 (2 votes) Vous devez être connecté pour voter

Quelques suggestions

Commenter

Le texte de votre commentaire

Votre nom

Entrez le code affiché ci-dessous

Security Code