Tiramisu aux fraises

C'est un régal.. - Miss Choco

  • Recette de cuisine 4.60/5
4.6/5 (10 votes)
21 Commentaires
234
recette Tiramisu aux fraises

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

500 Gr. De mascarpone 4 Oeufs achetés du jour 80 Gr. De sucre 300 Gr. De fraises Sucre à adapter selon la maturité des fraises 2 Cc de jus de citron Biscuits à la cannelle ou boudoirs Cannelle pour saupoudrer.

Préparation:

Le matin de la dégustation du dessert.


Laver puis équeuter vos fraises. Mettre de côté les six plus belles pour la décoration. Mixer le reste des fraises avec 2 cc de jus de citron. Goûter et ajouter du sucre si besoin.


Sortir le mascarpone du frigo ainsi que vos oeufs. Le mascarpone sera plus facile à travailler s'il est à température ambiante.


Prévoir deux grands bols. Séparer les blancs des jaunes dans ces bols. Commencer par monter les blancs en neige avec une pincée de sel ou un peu de jus de citron.


Ensuite, battre un peu les jaunes puis ajouter les 80 gr. de sucre, fouetter jusqu'à blanchiment. Là, je vous conseille d'utiliser un batteur électrique car il faut fouetter plusieurs minutes les jaunes avec le sucre. Ensuite, ajouter le mascarpone, bien fouetter jusqu'à ce que le mélange soit lisse.


A l'aide d'une cuillère en bois, mélanger délicatement les blancs au mélange de mascarpone. Il faut faire un mouvement de bas en haut afin de ne pas casser les blancs. Ça prend le temps que ça doit prendre !


Tremper les biscuits dans les fraises mixées puis les placer au fond du plat à gratin. Recouvrir d'une mince couche de coulis de fraises. Puis, mettre une couche de crème de mascarpone, faire une deuxième couche de biscuits trempés dans le coulis de fraises, puis d'une mince couche de coulis de fraises, et, enfin, une couche de mascarpone.


Découper finement trois de vos fraises mises de côté, placer les trois fraises entières et les entourer des lanières de fraises, comme sur la photo.


Enfin, saupoudrer de cannelle.


Recouvrir votre plat à gratin de papier aluminium et placer au réfrigérateur pour plusieurs heures.


Mon site : PlateauTV


Mots-clés: fraise, tiramisu

Une portion (env. 140 g) :
Calories 302 kcal   Protéines 9,5 g   Glucides 12,3 g   Lipides 21,8 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

21 commentaires

isabel30

Ça y est je l’ai fait. C’est très bon, la crème avec le mascarpone est onctueuse. Je n’avais pas de boudoirs mais il me restait un paquet de biscuits à la cuiller. Du coup j’ai fait avec. Mais il faut absolument que j’utilise des boudoirs la prochaine fois. Parce que les biscuits à la cuiller c’est gros quand même. Je n’ai pas mis de jus de citron et de cannelle par goût personnel.
A refaire, ça c’est sûr.

isabel30

Les explications sont bien claires et explicites. C’est agréable. Je ferai cette recette lors des retrouvailles de toute la famille lorsque tout le monde sera vacciné contre la Covid. Merci.

Flox

excellent, fait la semaine derniere pour mes beaux parents... je le refait ce weekend pour les miens ! Succulent !

Jeremy

Au top

Mimi

à tester ce soir!!!!!!!! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

sadika

Je vais l'essayer demain.

Invité

testé et approuvé ! Super recette!

peinado

une tuerie

guitou11

Excellent, j'ai rajouté dans l oulis de fraise de la fleur d'oranger et dans le mélange de mascarpone et les jaunes d'oeufs j'ai rajouté du grand marnier , je ne vous dis pas le gout du tiramisu

Soniflex

merci invité! Moi aussi, j'aimeeeeeeeeeeeeee

Votes

sadika, Invité et 8 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.60/5

4.6/5 (10 votes)

 =  10 votes

Ils ont envie d'essayer

 234Invité, Invité et 232 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.