TAGINE DE POULET AU CITRON

Une recette de poulet maison par sophye

  • Recette de cuisine 3.00/5
3.0/5 (2 votes)
3 Commentaires
48

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

1poulet coupé en morceaux 4 oignons 3 gousses d'ail 1 bouquet de coriandre 1 citron confit 80 grs d'olives vertes cassées ou violettes 4 cas d'huile d'olive 1 càc de gingembre en poudre 1 dose de safran en poudre sel poivre.

Préparation:

Pelez les oignons et coupez-les en tranches épaisses, pelez et écrasez l'ail.


Dans une cocotte en fonte faire dorer les morceaux de poulet avec l'huile sur toute les faces, ajoutez l'ail et les tranches d'oigons, poudrez avec du gingembre, le safran, le sel, le poivre, versez 10 cl d'eau, couvrez et laissez mijoter doucement 35 min.


Découpez le citron confit en petits dés, et ajoutez-les avec les olives dans la cocotte, laissez mojoter encore 10 min, parsemez de coriandre finement ciselée et servir bien chaud.


Et bien évidemment une graine de couscous en accompagnement.


PS : si possible au moment d'ajouter le citron et les olives mettrele contenue de la cocotte dans une tajine et finir la cuisson au four très chaud....


Mots-clés: coriandre, gingembre, olives, poulet, safran, tajine, tajine citron, tajine de poulet au citron, tajine poulet

Une portion (env. 550 g) :
Calories 928 kcal   Protéines 98,3 g   Glucides 5,5 g   Lipides 49,2 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

3 commentaires

Invité

Bonjour,

 

Merci pour votre recette. Je l'ai testé ce soir et elle est très bonne!

sophye

MERCI Patricia pour ton soutien et tes jolies paroles cela me touche, mais je ne donnerai plus de mon temps pour partager et recevoir je partagerai" seule" !!!!!  sa me dérange fortement de savoir que certaines mauvaises personnes s'occupe plus de ce que font les autres au lieu de partager, échanger..... je me sent  differente de ces gens là !!! j'espère que ces gens se reconnaitront et auront une trés vilaine image quand il se regarderont dans un miroir!!!!

Merci PATRICIA

patricia

sophie ne fait pas attention au jalouse tes recettes sont formidable ainsi que tes photos, c'est ton plaisir la cuisine alors fonce!!!vie pour toi!!bise

Ils ont envie d'essayer

 48Invité, Invité et 46 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.