Soupe de moules en feuilleté

Une recette de feuilleté proposée par Ticoange

  • Recette de cuisine 2.50/5
2.5/5 (2 votes)
0 Commentaires
65
recette Soupe de moules en feuilleté

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

500 G de pâte feuilletée déroulée 1 L de moules de bouchot 1 Œuf et 1 jaune 30 G de beurre 5 Cl de crème fraîche 2 Échalotes 1 Poireau 1 Petit fenouil 2 Brins de persil 2 Verres de vin blanc 1 Pincée de safran Sel Poivre blanc

Préparation:

Lavez et épluchez le poireau et le fenouil, coupez-les en tout petits dés. Pelez et émincez 1 échalote. Faites-la revenir dans le beurre avec les dés de légumes sur feu doux 5 min. Saupoudrez de safran, mouillez avec le vin blanc et 30 cl d'eau. Salez, poivrez. Réservez dans la casserole sur feu doux.

Lavez les moules, ébarbez-les. Faites-les ouvrir sur feu vif avec l'échalote restante émincée et le persil ciselé. Décoquillez-les. Ajoutez-les au bouillon dans la casserole avec leur jus de cuisson filtré et la crème. Laissez refroidir.

Déposez la pâte sur le plan de travail. Répartissez la soupe de moules dans 6 petites soupières. Badigeonnez le bord extérieur d'œuf battu. Découpez la pâte en 6 cercles de 13 cm de diamètre. Posez-les sur les soupières en appuyant pour faire adhérer la pâte. Réservez-la 1 h au frais pour la durcir, sinon elle s'affaisserait à la cuisson.

Préchauffez le four à th 7 (210°) 10 min.

Badigeonnez le feuilleté de jaune d'œuf. Passez au four 15 min. Servez.


Mots-clés: feuilleté

Pour 100 g :
Calories 164 kcal   Protéines 13 g   Glucides 11 g   Lipides 5 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 65Invité, Invité et 63 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Ça leur plait!